Un long week-end de méditation


DÉVELOPPEMENT, Personnel, STYLE DE VIE, TEXTES DE S., x / lundi, août 13th, 2018

« If you learn to create the right climate in your body, mind, and emotion, your health wellbeing, and joy-everything will be taken care of. »

– Sadhguru

 

J’ai complété ma première expérience de méditation en juillet dernier. L’idée est venue de mon chum. Lui, c’est ses amis qui l’ont convaincu de l’essayer. Ils lui ont dit que ça allait changer sa vie.

Je l’avoue en partant, c’est de loin l’une des choses les plus difficiles que j’ai eues à faire jusqu’ici. Même que j’ai pensé ne pas terminer la dernière journée, mon corps souffrait tellement; maintenir les positions pendant plusieurs heures c’est quelque chose, je vous le dis. Mais je l’ai fait, j’ai complété les 4 jours et j’ai compris. J’ai compris que le processus des 4 jours était nécessaire. Que l’ordre dans lequel on nous présentait les choses était inévitable. J’ai compris que tout était inter-relié, que les exercices ont été conçus et pensés pour se produire dans un ordre précis et pour des raisons précises. Je sais qu’il me reste encore beaucoup de travail à faire, que je dois continuer de méditer et ce, pour les 90 prochains jours. Oui, je m’y suis engagée. Mais, très honnêtement, je peux déjà en témoigner, j’en sens déjà les bienfaits.

 

« Responsibility simply means your ability to respond. If you decide, ‘I am responsible,’ you will have the ability to respond.  If you decide, ‘I am not responsible,’ you will not have the ability to respond. It is as simple as that. All it requires is for you to realize that you are responsible for all that you are and all that you are not, all that may happen to you and all that may not happen to you. »

– Sadhguru

 

Je t’explique brièvement ce que le maître de Yoga Sadhguru nous a enseigné au jour 1 du programme, soit le concept de la responsabilité. Je sais aujourd’hui que je suis responsable. Pas responsable de tout ce qui se passe dans le monde, non, pas responsable de ça. Mais plutôt que j’ai la faculté de répondre à tout ce qui se passe autour de moi, à l’intérieur de moi surtout. Qu’il en est de ma responsabilité. Que je peux décider de réagir de la façon dont il me plaît. Que j’ai cette capacité-là moi. Tout le temps et pour toujours.

Si t’as envie de t’offrir 4 belles journées, cette fin de semaine-là est pour toi!

Les prochains 4 jours qui se donnent à Montréal auront lieu au mois de septembre prochain. Je te mets le lien ici (par contre les cours se donnent seulement en anglais, je te conseille de bien connaître l’anglais pour en saisir toutes les subtilités).

Je te le dis, ça va définitivement changer ta vie!

 

 

 

 

S.

sophie

Source photo: Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire