DÉVELOPPEMENT Professionnel TEXTES DE MÉLI. x

Mon métier, ma carrière

Trop longtemps, j’ai eu le syndrome de l’imposteur dans ma carrière. Trop souvent, j’avais peur de déranger, de ne pas être à ma place, pis encore aujourd’hui, j’ai des petites rechutes!

Mais cette année, y’a eu un gros changement dans ma vie, dans ma façon de penser, dans ma façon de me voir aussi…

Pis je me rends compte que j’ai travaillé fort depuis le jour 1 de mes études. J’ai accompli des choses que je n’aurais jamais pensé faire. J’ai eu des gens dans ma vie aussi qui ont cru en moi et qui m’ont donné une tape dans le dos pour avancer et à chaque jour, j’ai de la gratitude pour ça, puisque j’ai le plus beau métier du monde, pour moi.

Vous savez, pour ceux qui me lisent un peu, je commence à reprendre le contrôle de mon anxiété, donc bien souvent, avant de sauter les yeux fermés, j’avais des crises d’angoisse. J’avais tellement peur d’échouer, de me planter, peur de ce que les autres allaient dire de moi… La petite en avant d’eux. Pis à chaque fois, à chaque maudite fois, tout se passait bien. Un petit poisson dans l’eau, comme dirait l’autre! Et à chaque fois, ma confiance grandissait! J’ai bâti ma confiance avec ma carrière et ma carrière avec ma confiance. Petit train va loin, qu’ils disent!

À lire: Quand j’ai commencé à voir une psy

EN AUTANT QUE JE SUIS HEUREUSE, c’est tout ce qui compte! J’ai encore besoin de gens qui me donnent la petite tape dans le dos quand j’ai peur, je ne suis pas parfaite et à chaque jour j’en apprends sur mon domaine. Mon insécurité revient une fois de temps en temps… que voulez-vous!

Tout ça pour dire que ta carrière c’est toi qui la fais. C’est toi qui la construis à ton image. Toi et personne d’autre. Les gens peuvent t’aider, mais ne peuvent prendre le crédit! Parce qu’à la fin de la journée, c’est toi qui vas avoir choisi de bûcher, de te perfectionner, de te démarquer ou de faire la loi du moindre effort. Si c’était trop facile, le sentiment d’accomplissement ne serait pas pareil.

Tu es maître de ta vie et de ton bonheur, mais sois toujours reconnaissant pour ceux qui ton aidé.

 

 

 

Méli.

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire