5 articles à avoir, selon papa, pour faciliter notre vie avec les jeunes enfants

Un coussin d’allaitement de Maovic – 125 $

Il ne s’agit pas de n’importe quel coussin. Le coussion Maovic est en écailles de sarrasin ! personnellement, ce n’est pas à cause de sa première utilité, parce qu’allaiter n’est pas dans ma description de tâche; j’aime l’utiliser pour toutes autres fonctions, car il est en forme de demi-lune, donc on le met autour de bébé lorsqu’il joue assis. Comme ça, il ne peut pas tomber et se faire mal, pratique quand même. Et super pratique pour pratiquer la position « sur le ventre » aussi.

il_570xN.1089811157_dnzo.jpg

Source photo – Etsy/@Maovic

La bavette Miracle Bib – 5,75 $

La différence avec une bavette ordinaire c’est qu’elle à des manches (jusque là c’est normal), mais le bas est rattaché à un velcro  (qui est collé sur la chaise haute). Comme ça, toute la nourriture reste sur la bavette et non partout entre les cuisses (si tu n’as pas eu d’enfants qui commencent à manger du solide, tu vas comprendre plus tard). Bref, une image vaut mille mots; visite leur page Facebook ;)

La nouvelle génération de moniteur pour bébés, alias la caméra moniteur – prix variables

Ce petit gadget révolutionnaire est d’une utilité assez impressionnante. Disons que je suis dans le salon et que ma plus vielle fait la sieste, du moins essaie, je peux lui parler, vérifier si elle dort ou encore m’assurer qu’elle va bien. C’est peut être de la paresse, mais je me dis qu’aussitôt qu’elle me voit, un brin d’énergie l’enflamme. Pour le prix/modèle, je dirais que c’est différent pour chaque personne, mais personnellement, moi c’est celui avec l’application. Donc, on ne traîne pas d’écran et quand on a une soirée de lousse avec très chère, on peut la rassurer en lui montrant que bébé dort direct de ta date.

les couvercles en silicone à bec ou à paille – Snug – 14,99 $

Où aussi ce que j’aime appeler les capotes à verres. Ce que c’est : un silicone qui se met sur pratiquement n’importe quel verre, donc que ce soit au restaurant ou en visite, plus besoin d’apporter de gobelet et c’est beaucoup plus compact qu’un contenant pour liquide. En plus d’être étanche, votre enfant se sent privilégié de boire dans un verre de grande personne, donc plus de demandes de mettre des bateaux dans votre verre par votre enfant. En plus, il va au lave-vaisselle, trop facile, non?

le porte-bébé – prix et modèle variables selon vos besoins

Mais pas n’importe lequel, là! Un porte-bébé qui est bon pour votre petit monstre sans se faire accrocher par la fourche. Un préformé est un porte bébé ergonomique et physionomique et qui (à mon avis) est le plus simple et le plus confortable. C’est comme un sac à dos pour bébé; on peut autant le mettre dans le dos ou devant, tout dépendant de nos activités ou tâches. L’utilisation est très simple : une clip aux hanches, une clip au chest et le tour est joué. Il y a même un capuchon pour les dodos. Et personnellement, je ne traine même plus de poussette; le porte-bébé fait la job et ça prend beaucoup moins de place. Je vous ai vendu l’idée du porte-bébé?  Rendu là, il y a des dizaines de types, marques et des milliers de couleurs disponibles. Rendu là, arrangez-vous!

7e945fda343b559abb439010b0e7df1e.jpg

Un conseil : les magasins spécialisés en bébés plus indépendants,  c’est LA référence autant pour le portage que pour tout ce qui est bon pour mini toi. Sur ce, bon magasinage et n’hésitez pas à parler à vos amis de vos propres trouvailles.

Alex.

*Source photo couverture : licsphotographie.fr

Publicités