Vous vous êtes rencontrés comment ?

Cette maudite question qui INÉVITABLEMENT te sera posée lorsque tu introduiras ta nouvelle flamme à ta famille et tes amies. Et c’est correct! Parce que dans le fond, ils t’aiment et veulent simplement en savoir un peu plus sur la manière dont cette personne qui fait battre ton cœur est entrée dans ta vie.

À une époque, quand nous étions au secondaire disons, nous avions définitivement plus de chance que la réponse à cette question engendre des réactions en onomatopées. Avec le temps, et surtout dépendamment de la durée de ton célibat, les probabilités que celles-ci soient cutes se voient grandement réduites.

En effet, les risques de rencontrer ton chum dans un party de fin de session à l’université, dans un bar ou encore sur un site de rencontres sont beaucoup plus importants qu’avant. Parce que si tu as rencontré ton chum dans une buverie de l’UQAM à 16 ans, j’ai une seule question pour toi… Pardon?

Après un an de célibat bien établi et quelques fréquentations plus tard, j’ai finalement introduit mon nouveau boyfriend à mon entourage. Et il faut savoir que c’est ÉNORME puisque pendant tout ce temps, j’ai évité à tout prix et surtout n’ai pas éprouvé le désir de présenter personne à qui que ce soit.

Bref, je savais pertinemment qu’à la première occasion, mon père allait nous demander où nous nous étions rencontrés. BOOM! La foutue question qui me rend inconfortable! Pourquoi ? Parce que malheureusement, ce n’est ni le meilleur ami de ma sœur, ni le frère (celui dont j’espérais tant l’existence secrète mais en vainc) de ma meilleur amie… Non, surtout pas… C’est via Tinder que nous nous sommes rencontrés.

Vous me direz que de nos jours, c’est tout à fait normal et légitime, alors pourquoi cette réponse me rend-t-elle si inconfortable ? Parce que je suis beaucoup trop consciente des raisons pour lesquelles les utilisateurs de Tinder en deviennent dépendants. Disons seulement qu’à 90% du temps, ce n’est pas pour du long terme qu’on swipe à droite, si vous voyez ce que je veux dire! Je ne souhaite donc pas que ma relation soit catégorisée péjorativement aux yeux des gens.

Ma relation a tout autant de valeur que n’importe laquelle. C’est avec lui que je suis heureuse et que je suis bien. Et je le dois bizarrement à Tinder. Malgré tout, je ne suis tout simplement pas encore capable de l’assumer pleinement. Pour l’instant, je m’en tiens au fait qu’il est le collègue d’un ami et qu’il a été en mandat à l’étranger avec une autre de mes bonnes amies. POINT. On verra si un jour je serai confortable de dire l’entière vérité… Ça reste à voir…

É.

Publicités

Un commentaire sur “Vous vous êtes rencontrés comment ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :