Lettre à ma soeur


ÉTATS D'ÂME, TEXTES DE L., x / mercredi, septembre 20th, 2017

Ma petite soeur, jeune femme exceptionnelle en devenir, je t’écris aujourd’hui parce que je sens que c’est nécessaire. Je sens que l’on s’enfonce dans une situation qui n’a même pas lieu d’être, qui n’existe même pas en fait. Ce n’est qu’une question de perception, de façon de voir les choses.

Je crois que tu es trop occupée pour moi et tu crois la même chose de moi. Je crois que tu ne veux pas entendre mes histoires de vieille soeur qui ne sait pas trop ce qu’elle fait de sa vie et tu crois probablement la même chose de ton côté. Pourtant, s’il y a quelqu’un pour qui mon monde tourne, c’est bien toi. S’il y a bien une personne qui passe avant toutes les autres, c’est toi.

Je sais que tu vis des moments difficiles, je les ai probablement aussi tous vécus, mais ça passe, petite soeur. Ça passe et ça devient plus beau, plus facile! La vie d’adulte n’est pas simple, mais il y a un moment où tu réalises qu’il y a certaines choses pour lesquelles ça ne vaut pas la peine de s’en faire. J’ai fini par réaliser que tout n’est pas obligatoirement une montagne insurmontable, qu’il faut prendre les choses à la légère parfois, juste pour survivre.

Maintenant, à 28 ans, je me cherche encore, je rencontre toujours des obstacles et des combats, mais je vois les choses différemment. Toutes nos vies vont être remplies de défis et s’il y a bien une chose que je veule c’est que tu sois là pour moi et vice versa. J’aimerais être la première personne que tu appelles en cas de besoin, de doutes ou de questionnements. J’aimerais pouvoir te servir de modèle et d’exemple dans la vie. Rire aux éclats avec toi et pleurer lorsque ça ne va pas.

21458677_10159175405630237_1641505021_o.png

Je veux que ce soit clair petite soeur : tu passes et tu passeras toujours en premier. Tu es la personne qui a changé ma vie pour le mieux, qui m’a donné le goût de devenir une meilleure personne, petit à petit.

Donc, à la merveilleuse femme que tu deviens, fais confiance à la vie, aux gens qui t’entourent, fonce sans trop penser. La vie passe trop vite pour laisser les petits pépins prendre le dessus.

Je t’aime ma soeur! ❤

 

 

L.

laura

Crédit photo : Unsplash

Publicités

Une réponse à « Lettre à ma soeur »

  1. Ouf😢 tu as réussi à me faire pleurer. Ce n’est pas seulement dans la vingtaine que ces choses là se passent.Dans la cinquantaine aussi ! Ça fait réfléchir un texte comme celui-ci . . . Parfois on oubli ce que l’on a pas sous les yeux , loin des yeux , loin du coeur…

Laisser un commentaire