WOMAN CRUSH – Justine Germain de la Boutique Preloved


DÉVELOPPEMENT, MODE&BEAUTÉ, Professionnel, TEXTES DE CetC, Woman Crush, x / vendredi, mars 30th, 2018

On a tellement de jeunes entrepreneurs prometteurs au Québec! Personnellement, C&C essaie de les encourager le plus possible quand vient le temps de magasiner ou d’avoir recours à un service. Justine Germain a décidé, avec son amie Sarah-Eve Hamel-Doyon, de partir une boutique en ligne de vêtements vintage (oui, oui, comme dans la série Girlboss!!!). Ça vraiment le détour! Mais avant le magasinage, on vous fait découvrir la fondatrice.

 

Nom: Justine Germain

Originaire de: Montréal

Âge: 31

Profession: Présidente et fondatrice de la Boutique Preloved

29664270_10156613455769131_429994346_n

Tu as un emploi également, tu fais quoi?

Je travaille en marketing en ligne. Mes clients sont des entrepreneurs désireux d’avoir plus de visibilité sur Internet, et mon travail est de développer une stratégie personnalisée pour eux.

Au départ, quelle a été ta motivation principale de partir ta business en plus de ta carrière?

À force de travailler avec des entrepreneurs, qui eux vivaient leur rêve, leur passion et qui s’étaient lancés tête première dans l’aventure de l’entreprenariat, l’inspiration est venue tout naturellement pour le projet de la Boutique Preloved. C’est un projet que j’avais en tête depuis un bout de temps, mais le courage de me lancer est venu de là.

Tu as parti ça avec une partenaire? Quels sont vos rôles, vos atouts?

Notre partenariat est basé sur les forces de chacune. Quand j’ai eu le projet de la boutique, j’ai tout de suite pensé à elle car elle a un style incroyable, elle a toujours des tenues magnifiques et pourtant si simples! Je l’admirais beaucoup pour ça. Je lui ai proposé de travailler en partenariat et elle a adoré l’idée! Elle s’occupe donc beaucoup du stylisme, de la planification de shootings, le blogue de la boutique est aussi son bébé, etc. Tandis que moi, je m’occupe plutôt de ce qui est pub et marketing, tout ce qui touche au site web, planification day to day… Par contre, on adore travailler ensemble et certaines tâches sont faites à deux pour que nos deux visions soient en harmonie.

En quoi consiste concrètement ta boutique?

C’est une boutique en ligne de vêtements seconde main et vintage. Le feeling qu’on voulait donner est un peu le sentiment qu’on a quand on fouine dans le garde-robe d’une copine. On donne aussi des conseils pour styliser et porter les tenues. Tous les vêtements sont soigneusement mesurés pour un fit parfait lors de l’achat.

29747100_10156613458684131_724258002_o

 

Comme tu as mentionné plus tôt, il y a également un blogue sur votre site. Quels sujets abordez-vous?

On y parle surtout de stylisme, les essentiels de chaque saison, Sarah est aussi excellente pour donner des conseils sur comment avoir un look du tonnerre en combinant certains éléments de sa garde-robe.

Quels sont les obstacles auxquels tu fais face quotidiennement avec ta business?

C’est certain que de combiner un travail à temps plein déjà exigeant et le démarrage d’une entreprise, ce n’est pas facile. Mais avec beaucoup d’organisation et planification, on y arrive.

Quelle est ta journée type, combinant ta profession et la gestion de ta boutique?

Généralement, je fais de la planification les weekends, on fait aussi les shootings une fois par mois pour les nouveaux morceaux et évidemment, on recherche continuellement de nouvelles trouvailles à présenter sur le site. Durant la semaine, dès que je rentre chez moi, je me remets à travailler sur mon entreprise. C’est beaucoup d’énergie,  mais j’ai de la difficulté à voir cela comme un «travail», j’adore chaque heure que je consacre à la boutique. 

Quels sont tes moyens pour évacuer la pression accumulée?

J’essaie de compartimenter le plus possible, donc quand c’est le temps de travailler, je travaille, mais je me garde quand même des moments à moi. Je fais aussi du yoga quand j’ai l’impression d’en avoir trop sur les épaules, une pause est toujours une bonne idée!

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui, comme toi, aspirent à partir une business, réaliser un projet?

Fais-le! Ça fait incroyablement peur de se lancer en affaires, et c’est une montagne russe d’émotions, mais la fierté et l’apprentissage qu’on en retire sont vraiment incomparables.

29547422_10156613453789131_1309201900_n

 

Pour notre curiosité :

Tu es passionnée par? Le voyage

Ton vice? La bouffe

Ton mantra? Aide-toi et l’univers t’aidera.

Qui t’inspire? Ma mère

Ton livre fétiche? Le parfum de Patrick Süskind

Ta marque de vêtements préf ou ta boutique fétiche? Je magasine beaucoup sur Ebay pour trouver des trucs originaux

Le morceau dans ta garde-robe qui t’est indispensable? Un bon vieux jean

 

Pour magasiner, c’est ici!

Pour stalker leur Instagram, c’est ici!

 

 

 

C & C.

logorond

Publicités

Une réponse à « WOMAN CRUSH – Justine Germain de la Boutique Preloved »

Laisser un commentaire