Ouverture du Küto – Comptoir à tartares


Sorties, STYLE DE VIE, TEXTES DE MB., x / jeudi, avril 12th, 2018

Le 3 avril dernier, l’équipe du Küto a ouvert sa 4e franchise! C’est à Brossard que la jeune entrepreneure Mélody Comtois-Bonin a décidé de s’installer.

À tout juste quelques kilomètres de la sortie du pont Champlain et à quelques minutes de marche du Mail Champlain, cette nouvelle franchise se rend très accessible pour les fans de tartares et pour les gens qui voudraient les découvrir. C’est dans un restaurant lumineux mais chaleureux dans lequel on entre. Il peut asseoir un peu plus de 30 personnes.

30007690_10156056956097349_725157834_n (1)

Avant de vous parler de mon expérience générale, je tiens à vous mentionner que j’avais tenté l’expérience «tartare» à seulement deux reprises dans ma vie et j’étais loin d’être vendue. Je m’y suis donc rendue avec plusieurs réserves, mais surtout, prête à ne peut-être pas manger. Qu’on se le dise, c’est un restaurant de tartares (rien d’autre!).

Donc, j’ai pris place à une belle petite table dans le coin du restaurant, où le menu m’attendait. On y propose des tartares de saumon, de thon, de merlin et de bœuf. On a pris le temps de me conseiller; je suis une nouvelle, après tout!

Je me suis donc laissée tenter par le tartare de saumon «érable et bacon», accompagné d’une salade (j’aurais aussi pu choisir des chips maison ou un potage). C’est environ 15 minutes plus tard que j’ai reçu mon alléchante assiette colorée: Une immense salade bien dosée en vinaigrette et en légumes frais et une portion de tartare très généreuse pour mon petit estomac!

30070475_10156056957832349_1388501834_o (1)

Je me suis alors retroussé les manches et j’ai décidé d’attaquer. C’était le moment crucial. Celui qui me dirait si le tartare, c’était fini ou si au contraire, notre histoire d’amour commençait. Un petit crouton, un peu de tartare sur le dessus et hop, on goûte!

Verdict: Délicieux!

J’avoue avoir été surprise. De par mes expériences antérieures, je m’attendais à quelque chose de mouillé et «motonneux». Eh bien, alors pas du tout!

J’ai mangé à ma faim et il me restait encore une bonne portion. On m’a proposé d’emporter le tout, à condition de le consommer dans un maximum de 24 heures pour assurer la fraîcheur.

Ce qu’il y a de particulier et d’innovateur avec le concept de «comptoir à tartares», c’est que même si tu ne veux pas prendre le temps de manger là-bas ou bien si tu voudrais servir un tartare en entrée à tes invités, mais que tu doutes de tes compétences pour le faire toi-même, pas de problème! Présente-toi au comptoir, passe ta commande et apporte tout ça chez toi! Tu pourras le déguster devant ton émission préférée ou épater tes invités.

Pour ma part, ce n’est officiellement pas mon dernier passage chez Küto Brossard. Allez hop, vas-y et donne-moi tes impressions!

Adresse: 6275, boulevard Taschereau, Brossard, QC

 

 

 

MB.

Marjorie

 

Publicités

Laisser un commentaire