Un DIY de printemps qui mettra de la vie dans votre maison!


STYLE DE VIE, TEXTES DE M., Trucs et astuces, x / mercredi, avril 11th, 2018

Je ne sais pas pour vous, mais moi… l’arrivée du printemps me donne envie de faire le ménage et de redécorer. En ce magnifique mois d’avril, je vous propose une déco vraiment facile DIY qui saura mettre de la vie dans votre demeure. C’est assez simple, suivez les étapes et après… laissez aller votre imagination en faisant le vôtre.

Étape 1 : Trouvez une inspiration

Que vous soyez de type créatif naturel ou non, il est toujours plaisant de s’inspirer des créations des autres. Pour voir les différents agencements de fleurs qui sont possibles, je vous suggère d’utiliser Pinterest. Inscrivez tout ce qui est en lien avec «couronne de fleurs murale» ou «DIY modern floral wreath».

Étape 2 : Achetez vos fleurs/matériaux

Une fois que vous avez votre idée en tête, allez faire le tour des boutiques pour trouver les fleurs qui conviennent à votre création. La qualité des fleurs dépend de l’endroit où vous les achetez. Pour faire la couronne, il vous faut également: un cerceau de bois, du fil à pêche ou autre fil résistant, de la ficelle de corde et une paire de ciseaux.

12.png

Étape 3 : Rassemblez vos fleurs

3.png4.png5.png

Étape 4 : Détachez les branches de la tige principale

Les tiges secondaires sont plus souples et donc, plus faciles à attacher à la couronne. Vous voulez également disperser les fleurs à votre guise et non les garder en bouquet massif.

6.png7.png

Étape 5 : Attachez soigneusement vos tiges ensemble

À l’aide du fil à pêche, attachez vos tiges de fleurs ensemble. Commencez par de petits bouquets et juxtaposez les autres après. Si vous les attachez toutes en même temps, vous risquez d’avoir des tiges mal ficelées.

8.png

Étape 6 : Attachez l’assemblage de fleurs au cerceau de bois

Attention, rien ne doit paraître. Tout le ficelage doit se faire sous les fleurs pour que rien ne paraisse une fois accroché au mur.

9.png

Étape 7 : Faites un ruban pour accrocher votre couronne au mur

Le ruban peut être basique avec un nœud simple ou encore, vous pouvez faire quelques tours de l’anneau ou autres fantaisies avec la corde.

10.png

Voilà mon DIY… doux et simple. Et le vôtre?

 

 

 

M.

Martine

Source photo couverture: Pinterest

Publicités

Laisser un commentaire