Apprendre à se découvrir


ÉTATS D'ÂME, DÉVELOPPEMENT, Personnel, TEXTES DE MÉL., x / mardi, avril 10th, 2018

J’ai l’impression qu’avoir fait face à ma propre présence m’a fait confronter certains challenges personnels. Comme quoi parfois le hasard nous fait rencontrer des situations que nous évitons de régler. Comme s’il décidait de nous servir sur un plateau d’argent ce que nous avons besoin de surmonter.

Et justement, le sentiment étrange et dérangeant que j’éprouvais de me retrouver seule m’a imposé un travail à faire sur moi. Non pas sans remise en question de se retrouver et de «s’auto-suffire.» Mais j’ai finalement compris une chose bien importante et que je considère ne plus jamais devoir oublier : c’est moi qui décide.

C’est moi qui décide quoiqu’il arrive, si je me sens bien ou non. Le reste, c’est du vent; ce sont des doutes inutiles. J’ai la zen conviction qu’il y a un chemin qui s’ouvre à nous lorsqu’on décide de faire un travail sur soi. Qu’une saine solitude est nécessaire à la création, à l’introspection et une ouverte nouvelle, plus douce, intime face à soi.

J’apprends chaque jour à apprivoiser cette liberté et à construire en moi-même. Mais le plus beau cadeau que je me suis fait jusqu’à présent et que je compte chérir infiniment, c’est d’avoir découvert des trésors en moi que je croyais seulement extérieurs. Comme quoi chaque quête a sa fortune…

 

 

 

Mél.

mélanie

Source photo: Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire