Lettre de remerciement aux bons gars


ÉTATS D'ÂME, DÉVELOPPEMENT, Personnel, x / vendredi, avril 13th, 2018

Je sais… depuis les derniers mois, vous avez été pas mal échaudés. La grande vague de femmes qui se sont levées pour dénoncer les abus et les injustices qu’elles vivent, que nous vivons toutes, vous a donné une grande claque en plein visage. Même si je suis vraiment fière de ce mouvement et de cette prise de conscience qui prend de plus en plus de place dans notre société, je sais pertinemment que «ces hommes» ne font pas partie de la majorité. On vous aime encore les gars, sachez-le!

C’est malheureusement encore difficile pour une femme en 2018 de trouver sa place. Je pense qu’à certains égards, ce l’est aussi pour la gent masculine. La génération de l’homme pourvoyeur qui ne braille pas est révolue et sans doute que des fois, vous avez vous aussi du mal à trouver la vôtre. Je tenais donc à vous dire merci. Merci les gars d’être qui vous êtes!

Merci aux hommes qui aiment. L’homme amoureux et vulnérable me chavire. Celui qui n’a pas peur d’aimer et de démontrer son amour. Celui qui s’aime aussi et qui sait comment aimer quelqu’un d’autre. Le respect, la tendresse et la considération sont des valeurs qui perdent malheureusement en importance, mais qui sont encore présentes dans le cœur de plusieurs d’entre vous. Quand vous aimez pour vrai, vous être capables de déplacer des montagnes.

Merci aux hommes vrais. Un homme accompli, sans complexes et à l’aise dans sa masculinité comme dans sa féminité, c’est magnifique. Merci aux hommes honnêtes envers eux-mêmes et envers les autres. Ceux qui n’ont pas peur de dire ce qu’ils ressentent et ce qu’ils pensent. Apprendre à se connaître est le plus grand défi de la vie et quand un homme prend le temps de le faire et prend le temps de comprendre ce qui se passe à l’intérieur, c’est une toute nouvelle force qui prend vie. Une force dont nous avons vraiment besoin.

Merci aux hommes ouverts. L’humain doit évoluer, apprendre et se remettre en question. À vous tous qui avez suffisamment confiance en vous pour vous ouvrir à la différence et travailler à devenir la meilleure version de vous-même, vous êtes importants. Vous avez mille et une facettes; n’ayez pas peur de les montrer.

Merci aux hommes gentils. J’aimerais mettre fin à une légende urbaine. NON, ce n’est jamais trop gentil un homme. Avec l’âge, on se rend compte que la douceur et l’honnêteté, c’est vraiment séduisant. Vous êtes nombreux à avoir cette gentillesse bien ancrée en vous, j’en suis témoin chaque jour! La galanterie, le romantisme, les attentions et les valeurs humaines ne passeront jamais de mode.

Nous avons besoin de vous, messieurs! De votre belle force intérieure, de votre stabilité, de votre épaule. Notre émancipation n’enlève rien à notre profonde envie de vous avoir près de nous à plusieurs niveaux.

Je pense que l’équilibre provoque les plus belles réalisations.

 

 

 

M-M.

marie-michèle imbleau

Source photo: Pinterest

Publicités

Laisser un commentaire