Lettre au futur chum de ma soeur


ÉTATS D'ÂME, TEXTES DE L., x / mercredi, septembre 5th, 2018
À toi qui sera un jour en couple avec ma soeur, on ne se connaît pas encore, tu ne sais donc pas à quel point ma petite soeur est importante pour moi. Tu ne sais pas non plus que tu devras travailler fort pour faire tes preuves à mes yeux. «Pourquoi?», me demanderas-tu. Eh bien, malheureusement pour toi, parce que le dernier qui est passé dans sa vie n’a pas su être à la hauteur de mes attentes… et surtout des siennes.

Ce que tu dois savoir, c’est que, dans le fond, je ne t’en demanderai pas gros… simplement les bases normales qu’un couple solide devrait avoir, t’sais.

Premièrement et inconditionnellement, respecte-la, et ce, en tout temps. Que ce soit en plein milieu d’une énorme chicane ou après un désaccord qui te tient à coeur, continue d’être gentleman envers elle. Traite-la comme tu souhaites être traité. Surtout, ne cherche pas à la blesser lorsque toi tu te sens ainsi s’il-te-plait… ne te rabaisse pas à ce genre de comportement et d’attitude, ça n’apportera rien à personne.

Sois capable de faire des projets aussi, de voir à long terme et de lui faire des promesses que tu sauras tenir. Laisse faire les belles paroles si tu sais au fond de toi qu’elles ne sont pas sincères. Elle a assez vécu de déceptions de ce côté.

Puis, aime-la, complimente-la, regarde-la comme si c’était la femme de ta vie, »the one and only », parce que, en principe, si tu es avec elle, c’est que tu dois le penser, le ressentir. Assure-toi donc de le lui démontrer au maximum et au quotidien, juste parce qu’elle mérite de réaliser, enfin, la vraie valeur qu’elle a.

Crois-moi, ne sois pas inquiet, tout ça (et bien plus), tu vas le recevoir en retour parce que tu es avec une personne formidable qui est tellement capable de t’aimer fort, de faire tous les compromis du monde si tu sais lui dire et lui donner les bonnes choses. Elle fera tout pour te rendre heureux, alors je m’attends à ce que tu fasses de ton mieux pour lui mettre le sourire aux lèvres le plus souvent possible.

Tu vois, je ne te demande pas la lune… Je veux juste m’assurer que le passé ne refera pas surface, que la douleur est bien loin derrière et que le meilleur est à venir pour elle. Je veux son bonheur et je crois que tu pourras fortement y contribuer.

À bientôt j’espère, Ta future belle-soeur.

L.

laura

Source photo: Unsplash

Publicités

Une réponse à « Lettre au futur chum de ma soeur »

Laisser un commentaire