ÉTATS D'ÂME Maman x

Lettre à l’enfant que je n’aurai jamais

Reblog d’un texte du 30 novembre 2016 de La défectueuse.

T’étais pas voulu. J’étais jeune. Ton père encore plus. Je ne voulais pas commettre la même erreur que mes parents, alors je t’ai obligé à quitter…

Quitter une place où tu n’étais pas le bienvenu. Pas à ce moment-là, en tout cas. Tu étais si petit, un grain de sable. J’ai appris que tu étais dans ma maison familiale lorsque j’étais au travail. Une job étudiante à 11$/heure. J’avais un doute que tu t’y trouvais… L’instinct maternel qu’ils “disent”.

Mon premier réflexe a été d’acheter un gratteux à 2 piastres, dans l’espoir de devenir super riche. J’aurais pu dire : «Fuck the world! Je suis maman à 18 ans, et j’ai l’argent pour!»

Je t’ai même demandé de m’aider. D’après moi, tu savais autant que moi qu’il fallait plus que des billets verts pour pouvoir te garder…

On a pris la décision ensemble, lui et moi, sans te consulter d’abord, de te renvoyer d’où tu venais. Je te mentirais si je te disais avoir eu de la grosse peine, car vois-tu, après tous les maux de cœur que tu m’as donnés pendant ce cours instant, j’étais soulagée. Oui, je l’étais.

Aussi cruel que ça puisse paraitre, j’étais bien avec cette décision. Au fond, tu n’as rien demandé. Tu étais le fruit de notre (pour ne pas dire «nos») erreur. Nous avons corrigé le tout, avec le peu d’expérience de vie que nous avions. Je sais que tu ne m’en veux pas. Je t’en remercie. De toute façon, je suis tellement une fille dans la lune, que je t’aurais sûrement oublié à la garderie une couple de fois! Je crois sincèrement que tu es mieux là où tu es.

Sache que je t’ai pleuré une fois. Un certain soir de juillet. J’avais décidé de me retaper toutes les saisons des Frères Scott. Je ne me rappelle plus si c’est Brooke, ou Peyton, mais il y en a une qui a perdu son bébé. J’ai pleuré. Beaucoup. Pas longtemps.

Tu reviendras! On pourra jaser entre mère et enfant de comment tu es arrivé trop tôt, et parti trop vite.

Je t’aime, mais tu n’étais pas voulu et j’étais jeune…

 

 

Maryève.

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *