ÉTATS D'ÂME TEXTES DE MARYEVE x

Je ne vis pas dans Disney

Le jour où j’ai compris que je ne vivais pas dans un conte de fées, ma vie a pris une méchante débarque. Comme la plupart des petites filles, je rêvais d’avoir mon prince charmant qui arriverait à un moment de pur hasard; pendant mon épicerie, en échappant tous mes livres d’école en lui fonçant dedans ou en m’endormant éternellement et que le seul qui puisse me réveiller soit l’homme de ma vie…

Quand j’ai compris que l’homme de ma vie n’allait probablement pas être un prince, j’ai pogné mon air bête. PARDON?

Comme exemple, en grandissant, j’ai passé de prince de Disney à un homme religieux et violent. Vous aurez compris que la Cendrillon ici n’a pas juste perdu son soulier. En effet, mes parents se sont séparés très tôt dans ma vie et ma mère s’est mariée avec un type assez spécial. Il n’y avait rien de conte de fées!

J’ai quand même secrètement rêvé que l’amour était plus que ce que je voyais au quotidien. Que j’allais finir par l’avoir mon John Smith. Et puis, j’ai finalement compris vers l’âge de 12 ans, que les garçons étaient cons. Le temps ne s’arrêtait pas lorsque j’embrassais mon premier petit chum. Les gars ne faisaient que penser au sexe et je devais mentir pour pouvoir garder leur attention. Rien de cute!

Mon innocence a pris fin aussi rapidement que la descente de Pocahontas dans sa rivière. C’est la vie! C’est décevant en maudit, mais il y a plein de belles choses qui arrivent quand même (une cristie de chance!).

C’est juste plate que les jeunes filles soient éduquées sur du faux et du superficiel. À quand les films de Disney où la madame est une femme indépendante et autonome? Ou une histoire d’amour entre LGBTQ+? Ou un film sur les mères monoparentales? Je manque d’imagination pour rendre le tout un peu mignon pour un enfant de 5 ans, mais ce serait le fun que quelqu’un pense à ça…

 

 

Maryève.

Source photo: Unsplash 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire