Je n’agis pas avec toi comme j’ai agi dans le passé. Je ne t’aime pas de la même façon que j’ai déjà aimé. Je ne reproduis surtout pas les comportements néfastes que j’ai déjà adoptés dans mes relations précédentes qui ont toutes, d’une manière ou d’une autre, échoué.
Je ne t’aime pas dans l’obsession et dans la jalousie, parce que je sens que je peux te faire confiance peu importe l’endroit et l’instant. Je ne t’aime pas dans la dépendance non plus, parce que je sais que nous pouvons être séparés et se retrouver sans aucune inquiétude. Je sais que tu vas avoir une pensée pour moi et être capable de me le démontrer, même à distance.
Je ne t’aime pas dans la passion malsaine, dans les émotions trop fortes, dans l’amour-haine que j’ai déjà connue, je t’aime de façon constante, calme et sereine. Je n’explose pas d’amour tout comme je n’explose pas de colère lorsqu’on se fâche. Je suis bien, et ce, en tout temps, dans toutes les gammes de sentiments explorées à tes côtés.
Avec toi, je n’ai plus envie de détruire lorsque je me sens détruite, de faire mal quand je me sens attaquée. Je n’ai pas le désir de te lancer des paroles méchantes et blessantes quand ça ne va pas. Je n’ai pas le goût, malgré la curiosité, de te stalker et d’ouvrir toutes les pages de tes réseaux sociaux afin de pouvoir trouver quelque chose à te reprocher.
Avec toi, je n’ai pas besoin de crier, de pleurer ou de quitter. Je n’ai pas d’intérêt à te manipuler ou à te menacer pour obtenir ce que je désire. Je sais que tous les gestes que tu poses et tous les mots qui sortent de ta bouche tenteront de me plaire et de me satisfaire.
Je ne t’aime pas à la folie ou, plutôt, à en devenir une vraie folle. Je t’aime normalement et sainement. Je t’aime sans en perdre la tête et en nous respectant mutuellement.
L.
Source photo: Unsplash
Maturité et sérénité, que votre chemin ensemble soit un long parcours doux,heureux 💞
[…] ce moment, dans ma vie, je suis en amour comme jamais je l’ai été. Non seulement j’aime mon chum par-dessus la tête, mais je tombe de plus en plus en amour […]