6 idées de jeux pour tes partys des fêtes


STYLE DE VIE, TEXTES DE CetC, Trucs et astuces, x / vendredi, décembre 22nd, 2017

On ne réinventera pas la roue ici, il y a quand même des jeux qui restent des classiques et auxquels on ne se lassera pas de jouer! Il y en a aussi peut-être que tu ne connais pas. On a donc décidé de rassembler les meilleurs et de soit te les rappeler ou de te les faire connaître, afin que tu sois bien équipé(e) pour avoir du gros fun noir dans tes partys du temps des fêtes cette année, que ce soit en famille ou entre amis!

1- What Do You Meme / L’osti d’jeu (ou Cards Against Humanity en anglais)

Tu connais sûrement L’osti d’jeu ou sa version anglophone. Le principe est fort simple : tu as des bouts de phrases sur les cartes dans tes mains, puis un des joueurs (qui est le juge pour ce tour-là) va mettre une carte au centre avec une phrase à compléter. Chaque joueur doit choisir une carte de son jeu pour ce faire. Le joueur qui aura mis la carte la plus drôle selon le juge gagne ce tour.

boite-ostidjeu2.png

Bon, déjà ça, on s’entend que c’est très drôle. Mais attends… Tu n’as pas encore joué à What Do You Meme!!! Notre rédactrice en chef Geneviève l’a essayé récemment et elle affirme que c’est le jeu le plus drôle auquel elle a joué de sa vie. C’est le même principe que L’osti d’jeu, sauf que tu dois trouver une phrase qui va avec un « meme »! T’sais, les fameuses photos qui circulent sur les médias sociaux avec des phrases qui « fittent » avec la face de la personne… Ben c’est ça, un « meme ». C’est VRAIMENT très drôle! On vous le conseille fortement!

whatdoyoumeme.jpg

2- Le jeu de la Boulette

Pas besoin d’acheter le jeu, ça se fait maison! Tout le monde écrit des mots (ou des noms propres si on veut augmenter le niveau de difficulté) sur des petits bouts de papier et on les plie en boulettes les plus petites possible. On fait 2 équipes, peu importe combien on est. Chaque joueur a une minute pour en faire deviner le plus possible à son équipe.

1ère ronde : On peut dire n’importe quel mot sauf celui qui est sur le papier.

2ème ronde : On réutilise les mêmes mots que ceux devinés à la 1ère ronde, mais on n’a le droit de dire qu’un seul mot.

3ème ronde : Même principe, mais là on ne parle plus, on mime!

large-gla1940-jeu-de-la-boulette.jpg

3- Karaoké

Ça t’ennuie les jeux de société? Tu préfères faire ton show (comme dirait Karym d’OD Bali)? Pas de problème! Tu n’as besoin que d’un ordi avec YouTube et préférablement d’un micro (mais ça se fait sans) et tu peux partir une super soirée karaoké avec toute ta famille! C’est toujours plaisant de chanter « My milkshake brings all the boys to the yard » avec ta grand-mère (OK, peut-être qu’une toune de Francis Cabrel ou Céline Dion serait plus appropriée)!

4- J’te gage que…

Ce qui est différent avec ce jeu, c’est qu’il se joue en faisant autre chose en même temps, on ne fait pas que jouer au jeu. Par exemple, on peut jouer en écoutant un film de Noël ou le Bye-Bye ou même en jouant à autre chose ou tout simplement en poursuivant nos conversations! Comment ça marche? Chaque personne reçoit une carte secrète comportant trois défis et doit les réaliser au cours de la soirée, sans se faire démasquer.

Exemple de défis :

  • Faire dévier la conversation vers la lutte gréco-romaine;
  • Décoiffer quelqu’un;
  • Applaudir sans raison;
  • Boire du lait.

Lorsqu’on croit qu’un joueur est en train de réaliser un défi, on lui lance : « J’te gage que tu devais boire du lait ». On fait des points en démasquant les autres, mais attention! Accuser à tort nous pénalise. On perd aussi des points pour les défis non tentés.

jegageque

5- Twister

Comme on disait, y a des classiques qui ne se démodent pas! Petit truc pour rendre le tout encore plus amusant : attendre d’être un petit peu sous l’effet de l’alcool pour jouer! Ça va te faire voir ça différemment de quand tu étais enfant!

twister.jpeg

6- Les jeux d’alcool : Les Recettes Pompettes / Vérité ou Shooter?

Qui dit party dit souvent alcool. Si on est en vacances durant les fêtes, on a peut-être envie de lâcher son fou. Pourquoi ne pas s’aider avec des jeux thématiques qui vont nous dicter quand boire?

Les Recettes Pompettes : Tu as sûrement vu l’émission avec le célèbre (plus pour les bonnes raisons) Éric Salvail! Le fonctionnement du jeu est simple : tirez une carte et réussissez le défi sinon… SHOOTER!

jeu_recettespompettes-723x723-510x510

Vérité ou Shooter?  Il s’agit d’une application qui a été lancée par Peter Macloed, Kim Rusk et Philo Lirette l’an dernier! Tu as différents thèmes comme : soirée de boys, soirée entre amis, souper de filles, party de famille, party de bureau, soirée en amoureux… Chacun son tour, chaque joueur doit répondre à une question OU boire un shooter s’il ne souhaite pas répondre! C’est comme jouer à « Vérité ou Conséquence », mais version adulte. Des heures de plaisir!

veriteoushooter.png

Sur ce, ayez du fun avec les gens que vous aimez, peu importe le jeu auquel vous jouez!!!

C & C.

logorond

Source photo : Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire