ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE L. x

L’amour dans les p’tites choses

En ce moment, dans ma vie, je suis en amour comme jamais je l’ai été. Non seulement j’aime mon chum par-dessus la tête, mais je tombe de plus en plus en amour avec lui après chaque jour qui passe. Je ne pensais pas que c’était possible tout ça, d’autant retomber dans ce magnifique état que de le ressentir plus fort quotidiennement.

L’amour, c’est tellement variable et indescriptible, parce que c’est un sentiment incroyablement personnel. Une merveilleuse émotion qui est qualifiée d’attentes différentes d’une personne à une autre. Ce pourquoi je dis toujours qu’on ne peut pas se mettre à la place de quelqu’un d’autre qui vit une relation, qu’elle nous semble saine ou non, acceptable ou non.

Publicités

L’amour, c’est grand. Je n’affirme pas facilement l’atteinte de ce stade parce que, pour moi, il y a tellement d’étapes à franchir afin de bien connaître la personne et d’être en mesure de l’aimer au complet, avec ses qualités, mais surtout, avec ses défauts. Mais quand j’entre dans ce monde sans fin de bonheur, je peux vous dire que je ne demande pas grand chose pour être bien. Oui, l’amour c’est grand, mais c’est aussi dans les petites choses et dans les petits gestes que je recueille les plus grosses doses d’amour.

C’est exactement ça qui me manquait dans mes relations passées, les petites actions. Parce que j’en recevais à la tonne des «je t’aime» et des belles paroles, mais au final, ça vaut quoi? Ce que j’adore le plus de mon chum dans le beau conte de fées que je vis en ce moment, c’est exactement ça. Mon chum est l’homme le plus gentil, loyal et sincère que je connaisse. Il fait toujours tout ce qui est en son pouvoir pour m’aider, m’accommoder, me démontrer qu’il est là pour moi et qu’il m’aimera à tout jamais.

J’adore tous les petits gestes qu’il fait pour moi. J’adore quand il arrive le soir et que la première chose qu’il fait, c’est de venir m’enlacer et de me demander comment a été ma journée.

J’adore quand il me dit que je suis belle alors que je suis en jogging avec les cheveux gras et que je n’ai pas de brassière.

J’adore qu’il prenne le temps de me le répéter de façon aussi convaincante quand je lui réponds que je suis dégueulasse en ce moment.

J’adore qu’il vienne se coucher à la même heure que moi le soir, même s’il est un peu moins fatigué et qu’on prenne un long moment tournés l’un vers l’autre à se regarder, se parler, rire aux éclats jusqu’à ce qu’un de nous deux admette qu’il est vraiment très fatigué.

J’adore qu’il prenne le temps de changer de pièce pour aller péter quand il sait que ça risque d’être un bruyant et/ou puant.

J’adore quand je fais du ménage ou de la vaisselle et qu’il me dit: «Je m’occupe du reste chérie, va te reposer».

J’adore quand il me dit merci après le souper ou après que je lui aie rendu un service, alors qu’il pourrait tellement juste me prendre pour acquise.

J’adore qu’il me rapporte quelque chose à la fin de la journée parce que ça lui a fait penser à moi ou parce qu’il voulait simplement me faire une petite attention.

J’adore qu’il parle à mon chat comme si c’était son bébé, qu’il s’en occupe, qu’il l’aime et en prenne vraiment soin. Ça me démontre à quel point il est aimant.

Honnêtement, je pourrais continuer comme ça encore très longtemps, parce que je ne me suis jamais sentie autant aimée qu’avec lui et que par lui. L’amour, c’est beau, mais ce qui est encore mieux, c’est de l’alimenter afin qu’il ne s’éteigne jamais. Et la meilleure façon de le faire, c’est de conserver ces actions et ces petits gestes qui nous font tant plaisir et sourire.

Je ne suis pas forte sur les «je t’aime» parce que ces mots ne valent pas grand chose selon moi. Par contre, j’espère sincèrement que je lui démontre autant mon amour et que je lui rends le sien au centuple.

Bref, prenons le temps de savourer et de redonner tous ces petits moments dans notre quotidien. L’amour n’aura comme choix que de s’amplifier.

Et vous, quelles actions fait votre partenaire pour vous faire craquer?

 

 

 

 

L.

IMG_8876

Source photo: Pexels

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

1 Comment

  1. Line Girard says:

    Très beau témoignage❤️
    Moi mon homme pour me démontrer son amour,même si très fatigué les vendredis soir fait le souper. Tu as raison,ce sont c’est petites attentions qui témoignent de l’amour ❤️

Laisser un commentaire