ÉTATS D'ÂME STYLE DE VIE TEXTES DE L. x

C’est quoi, l’amitié?

L’amitié est quelque chose de bien présent dans la vie de tout le monde. Certains ont une seule meilleure amie avec qui ils partagent tout, depuis souvent très longtemps. D’autres ont une gang d’amis tissée serrée, un petit groupe hétéroclite qui se réunit aux occasions pour souligner des moments importants. Chacun a sa propre définition de l’amitié, mais que ce soit des relations récentes ou des vieux de la vieille, on partage pas mal tous les mêmes choses avec ces amis. Je crois, d’ailleurs, que c’est avec ces points précis qu’on peut savoir si on est vraiment entourés de bons amis.

Voici donc les points qui se retrouvent dans chaque amitié, selon moi:

1- La répétition d’anecdotes

Ce point-là est souvent le plus dérangeant pour les gens qui ne font pas partie de ton groupe d’amis… pour nos chums entre autres. Ben oui, quand tu es avec tes amis, surtout les plus vieux, il nous vient souvent une belle nostalgie. On aime parler du passé, on adore revenir sur des vieux souvenirs qui nous font rire. Tellement, qu’on répète de fois en fois les mêmes histoires et anecdotes. Ce qui fait que ton chum est capable maintenant de les raconter aussi et il se demande presque s’il était là le jour où ça s’était passé. Les gens autour de vous trouvent ça parfois très lourd à entendre, mais vous, ça vous fait le plus grand bien de revenir sur ces vieilleries.

2- Ton bon côté de selfie

Bon, sur ce point, je ne sais pas si ma meilleure amie et moi sommes les seules, mais on a toujours eu notre «bon côté» pour prendre nos photos. Depuis aussi loin que nos photoshoots improvisés dans nos sous-sols à 12 ans jusqu’à nos voyages en backpack devant la tour Eiffel, on a notre côté préféré pour prendre nos selfies. Souvent, c’est en lien avec la séparation de nos cheveux. Ce qui allait super bien jusqu’à ce que je décide de changer ma séparation de côté…

3- Le partage culinaire

On reconnaît une bonne amitié, selon moi, quand vous allez manger au resto. Mes bons amis et moi partageons toujours nos plats, on goûte à tout ce que l’autre commande et vice versa. Ça finit pas mal toujours avec un des deux qui termine l’assiette de l’autre ou par un switch de repas parce que, finalement, tu préfères celui de l’autre. Rien de mieux qu’un resto de tapas et cocktails pour une bonne sortie entre amis.

4- Le secret honteux

Dans toute bonne amitié, il y a un ou plusieurs secret(s) bien gardé(s). Le genre d’histoire honteuse qui vous est arrivé à une, à l’autre ou aux deux ensemble et que tu sais qui sera emportée sous terre avec vous. Même si tu ne fais pas toujours confiance à ton amie pour une surprise ou un petit secret, celui-ci est bien gardé et tu le sais. Parfois, ce n’est pas grand chose, mais d’un commun accord, vous vous êtes dit que cet élément resterait entre vous pour toujours.

5- Le temps importe peu

Finalement, je crois qu’une vraie amitié est celle qui traverse le temps sans se voir tout le temps. Peu importe si vous vous voyez à la semaine, au mois ou à l’année, quand vous vous revoyez c’est comme si vous vous étiez vus hier. Vous avez encore plein de discussions à partager et ce n’est pas étrange, c’est même encore plus plaisant parce qu’il y a une effervescence liée à cette rencontre mensuelle ou annuelle. Ça fait du bien au moral.

 

Bref, en cette période très longue de confinement, je m’ennuie de ces personnes chères à mes yeux. Ce qui est beau, par contre, c’est que je sais de dès que tout ça sera fini, on va se retrouver autour d’un bon souper à partager, à se conter les mêmes anecdotes comme si on s’était vus la veille et à cet instant, mon coeur sera rempli de bonheur.

Faut pas lâcher, ça va bien aller! 🌈

 

À lire aussi:
L’amitié… la vraie!
L’amitié à travers les années

 

 

 

L.

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire