Offrir son temps en cadeau


ÉTATS D'ÂME, STYLE DE VIE, TEXTES DE MSp., Trucs et astuces, x / mercredi, décembre 12th, 2018

Je ne sais pas si c’est le fait que je vieillis et que je prends de plus en plus conscience de la valeur du temps, mais cette année, j’ai décidé de ne rien offrir en matériel, mais d’offrir plutôt mon temps… Oui! Mon temps. J’ai la chance d’avoir, pour la première fois en 5 ans, des congés durant la semaine de Noël, et ça me rend très fébrile de pouvoir simplement passer du temps avec mes proches, ma famille, mes amies, mon amoureux.

On est toujours dans une frénésie de course vers cette date fatidique: Noël. On court toute l’année; la garderie, le travail, le trafic, la remise de travaux, les examens, les rendements, les amitiés qu’on doit entretenir pour avoir un minimum de vie sociale, voir la famille, les échéanciers, etc. On arrête jamais. JAMAIS. Je suis essoufflée. On dit tous qu’on manque de temps, mais prenons-nous vraiment le temps de prendre le temps? C’est ce que je me suis donné comme défi en ce temps des fêtes. Depuis 4 ans, je jongle avec mon horaire de travail, un horaire de travail d’une femme qui travaille au 9-1-1. Cette année, j’ai reçu le plus beau cadeau que je ne croyais pas disponible pour moi: du temps! Pour la première fois en 5 ans, je suis off pour 7 jours consécutifs (important, ici, le «consécutifs» hihi). Ma corporation/mon employeur a été en mesure de m’accorder ce cadeau. Je le prends avec grand bonheur et j’ai décidé que je donnais au suivant avec ce temps. Je fais fi des cadeaux matériels, mais je concentre mes énergies sur ma famille et simplement passer du temps avec eux. Pour moi, ça vaut tout l’or du monde de donner du temps à ma famille, mon copain mes amies. Pour moi, c’est plus notable que n’importe quel objet acheté dans un magasin X.

Cheap, peut-être, mais moi je ne le vois pas comme ça. J’essaie juste de me conscientiser que je n’ai pas besoin de combler un vide avec des objets. Malheureusement, il faut comprendre que les objets donnés ne rachètent pas le temps perdu au fil des mois passés. Que le temps donné à mes proches vaut énormément plus et que c’est vraiment précieux.

Peut-être n’êtes-vous pas en mesure d’avoir la même chance que moi avec votre situation au travail ou personnelle, que vous avez un travail dont les congés se font rares en cette période des fêtes, mais faites-vous plaisir en prenant le temps de prendre le temps, ne serait-ce que pour une simple journée. Prendre le temps d’aller visiter un ami, un membre de la famille ou tout simplement lui passer un coup de fil. Je vous le garantis, ce temps donné vous fera du bien, autant à vous qu’à la personne au bout du fil, et c’est  bien plus important que n’importe quoi. On sous-estime souvent le temps, on le prend pour acquis, mais nous avons tout faux. C’est plus fastidieux de le voir filer sous notre nez que de le saisir et l’utiliser avec discernement.

Inspirez, expirez…. prenez le temps de prendre le temps. Accordez-vous du temps, à vous aussi. Prenez soin de vous, de ce qui vous tient à coeur et je vous dis que c’est un cadeau incomparable à s’allouer. Sur ce, je vous souhaite un agréable et doux temps des fêtes. Prenez le temps, accordez-le aux personnes qui vous sont chères et les souvenirs créés resteront et seront plus fiables qu’une garantie prolongée de 2 ans sur le produit acheté. PEACE!!!

 

 

 

MSp.

Source photo: Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire