ÉTATS D'ÂME STYLE DE VIE TEXTES DE P.

Jpanse qu’yé tamps klé aicoles réouvrent

Ahhhhhh La COVID! Oui oui, j’sais que t’en entends parler non-stop depuis des semaines, pis qu’à cause de cette mautadine de bibitte, ben t’es pogné(e) à rester à la maison pendant que les plus belles journées de ta vie passent dans le beurre. Mais bon, peux-tu y changer grand-chose? Non!  Alors, prends tout ceci avec un grain de sucre (on en a assez de sel dernièrement, le seul sel qui doit être utilisé now c’est pour tes shots de Tequila) et profites-en pour remplir les minutes avec un passe-temps.

Moi, mes passe-temps ces jours-ci se décrivent comme suit: travailler, s’occuper de 4 monstres (OK, OK, ils sont pas toujours monstres, mais quand tu dois travailler de la maison, on dirait que ça empire le tout), faire la cour à ma blonde, jouer de la guitare, jouer au Playstation, lire et… flâner sur les zinternets! 

Justement, c’est là que j’veux en venir, les zinternets! Vous êtes beaux à lire sur les zinternets pendant cette période de crise! On y voit de tout! Que ce soit Marie la névrosée qui nous partage sa schizophrénie constante (n’ayez pas peur, j’ai changé les noms pour protéger les Maries de ce monde), que ce soit Mohamed qui nous explique comment ce virus est en fait une arme chimique de guerre développée par des espions russes et ensuite vendus aux États-Unis à travers un compte caché aux iles Caïmans et déployé à Wuhan par un commando digne de Rambo, ou encore le superbe texte philosophique de Patrick sur les bienfaits organiques du confinement sur l’esprit et les humains, aussi les recettes à en faire baver de Stéphanie! Vous rendez mes journées et celles de pas mal tous, un peu plus intéressantes! 

Mais (beeennn oui, y’a toujours un mais), quand tu partages une photo de l’arc-en-ciel que t’as dessiné avec ta fille, sache que «Sa va bien allé» ça s’écrit «Ça va bien aller». Quand tu crées un meme (petite photo avec un message cocasse là) sur combien tu es fier de notre premier ministre Legault, sache que «Je suis fiair d’être québécois», ben sois «fier» de bien écrire en français d’abord! Et que «ces», «ses» et «c’est» sont en fait 3 mots complètement différents! De la part de tous ceux qui le remarquent, sache que nos yeux saignent et qu’on a pas le gout d’aller les soigner a l’hôpital en ce moment.

Finalement, je pense que le pire dans toute cette histoire de COVID, c’est que les écoles soient fermées, car en plus de comprendre que d’enseigner à 2 kids en même c’est dur (imagine la pauvre prof qui elle en a 22), ben faut s’assurer que note progéniture apprenne à écrire un peu mieux que la moyenne des ours!

Sur ce, lâchez pas, et riez un peu, ça détend l’atmosphère!

 

 

 

 

P.

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire