ÉTATS D'ÂME STYLE DE VIE TEXTES DE GMZ. x

5 types de gars que toutes les filles croisent dans leur vie

«Si seulement les hommes avaient une bande-annonce, pour que nous puissions voir d’avance dans quoi l’on s’embarque…». Mais cela n’existe pas. Nous rencontrons des hommes un jour et nous ne pouvons prédire la place ni l’impact qu’ils auront dans nos vies. Sauf si vous êtes moi, une jeune femme qui se rapproche à reculons vers la trentaine et qui a décidé qu’elle pouvait offrir ce petit preview à celles qui le désirent, aux demoiselles qui sont jeunes d’âge ou d’esprit et qui ne savent pas dans quoi elles se lancent lorsqu’elles vont à la recherche de l’un de ces «10 de retrouvés» et qui plongent, sans aucune ambivalence, aucun tracas. Donc voici, une bande-annonce des 5 catégories de mecs que toutes les femmes finissent par avoir comme copain ou au moins comme fréquentation, une fois dans leur vie.

 

Publicités

1- Le premier amour

Le prince charmant de la princesse qui sommeille en vous. Il existe souvent de façon concomitante aux crises d’adolescence et aux soirées à base de bière tiède et de cigarettes cheaps. Mais il est parfait. Il est grandiose. Quand on parle de lui, on parle en si: «[…] il est SI beau, SI grand, SI intelligent, SI gentil, etc.». Mon premier amour, je l’ai eu à 17 ans et ayant eu la chance de le côtoyer une dizaine d’années plus tard, je peux vous confirmer que ce premier amour est selon moi l’équivalent masculin d’un terme très familier que l’on appelle des beer goggles car les si, eh bien ils deviennent très vite des mais et les mecs attachants parviennent très rapidement à être particulièrement chiants.

 

2- Le mec plus vieux

Il est dans la vingtaine quand vous êtes à peine majeure ou sur le point de l’être, mais vous le percevez comme Richard dans Friends. Il a l’air organisé, mature, intelligent et en plus, il est à l’université et il a une auto… jusqu’à ce que vous réalisiez qu’il habite avec 3 colocs, qu’il n’a pas de lit sous son matelas et que ses parents payent ses factures de téléphone. Il va se croire beaucoup trop expérimenté pour vous et vous parler très rapidement avec un ton un peu arrogant, un peu paternel. Encore une fois, si vous le recroisez lors de votre mi-vingtaine (car aucune femme ne vieillit après 25 ans…), vous allez remarquer qu’il est bien moins glamour avec son job d’étudiant et son début de calvitie.

richard.jpg

Source photo: Friends

 

3- Le meilleur ami

Il était un formidable ami: attentif, disponible, serviable, comique, présent… et puis un jour, puisque l’amitié entre les sexes opposés est apparemment impossible, il vous déclare son amour. Si par miracle, vous avez la chance de passer à travers ce premier baiser particulièrement gênant, il devient un… copain. Au début, vous vous dites: «Mais les fabuleuses qualités qu’il a comme ami, il ne peut que les avoir comme amoureux, n’est-ce-pas? What could possibly go wrong?». Laissez-moi vous dire, il aurait dû rester votre meilleur ami, car quand un jour, tout finit par s’écrouler, vous n’avez plus de copain et vous n’avez plus le gentil garçon à qui vous pouviez vous plaindre de votre ancien copain.

 

4- Le CV

Le mec curriculum vitae. Non, vous ne l’avez pas rencontré au travail, vous l’appelez CV, car il est parfait, sur papier. Il est le copain idéal, la version non biaisée du premier amour. Il se rappelle de vos mois-niversaire, vous offre des fleurs et du chocolat. Il vous fait des surprises, vous écrit des cartes. Il sait ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas… mais, il manque quelque chose. Il est comme un champagne sans bulles, un café sans sucre, un dessert sans chocolat… Il lui manque un je-ne-sais-quoi. Il est très… gris. C’est l’équivalent du Neutral sur le bras de vitesse d’une voiture. On veut l’aimer, on devrait l’aimer et il est probablement vraiment parfait, juste pas pour vous.

 

5- Le bad boy

Il est rockeur, rappeur ou mon préféré, barman. Il est l’équivalent des mentions «Ne pas consommer avec de l’alcool» sur les bouteilles de Redbull. Au contraire du CV, notre gut feeling nous dit de l’éviter mais nous, on se laisse apprivoiser par sa voix, sa barbe et en plus, on le tip. Le mec a pour carrière de se faire draguer par des groupies ou des fans/femmes assoiffées, au sens littéral et non littéral, et nous, on suit le troupeau. On se bat contre notre rationalité qui nous crie de ne pas tenter de changer ces hommes pour qui nous serons éternellement des femmes parmi tant d’autres. De toute façon, où allons-nous trouver un bel homme attentif et serviable si ce n’est derrière un bar?

 

Voici un preview humoristique des types de mecs que l’on croise dans la vie. Est-ce qu’il est possible de tous les classer dans ces catégories établies scientifiquement et suite à des nombreuses heures de recherches, arrosées de vin blanc et d’odeur de bougies de chez Bath&Bodyworks? Non, même si cela vient toucher ma crédibilité en tant qu’auteure aigrie, il est possible de trouver des hommes qui non seulement ne correspondent à aucune de ces catégories, mais qui en plus, parviennent à créer leur propre catégorie…gardez espoir et bon plongeon!

*Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite. 

 

 

 

Gmz.

IMG_7230

Source photo: Unsplash

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire