Le sablier de la vie #BoucarDiouf


ÉTATS D'ÂME, DÉVELOPPEMENT, Personnel, TEXTES DE S., x / mardi, janvier 8th, 2019

La nouvelle année marque le début de nouvelles résolutions, de nouveaux défis, de possibilités.  Pour d’autres, elle rappelle le souvenir de ceux qui ne seront plus jamais avec nous. En ce début d’année, rappelons-nous la chance que nous avons, nous, d’être encore ici. Rappelons-nous la chance extraordinaire que nous avons de VIVRE. Rappelons-nous que vivre, que vivre est un choix.

Rappelons-nous l’importance de donner de son temps, de partager, d’aimer. Rappelons-nous la puissance d’un sourire, la force d’une main tendue, la douceur d’une caresse. Rappelons-nous que nous avons encore la chance, la possibilité, la liberté de décider de faire pour le mieux. Rappelons-nous que nous sommes, parfois peut-être, tout près de notre bonheur intérieur. Que nous sommes, à chaque instant, maîtres de nos vies.

Rappelons-nous que le temps qui passe ne revient plus. Rappelons-nous que ce temps nous est prêté. Constatons la chance incroyable que nous avons d’en faire ce que nous voulons, que nous pouvons l’utiliser comme nous le souhaitons. Que nous pouvons choisir de détruire ou de bâtir, de mentir ou d’avouer, de prendre ou de donner, d’haïr ou d’aimer, d’accumuler ou de partager, de se chicaner ou de se réconcilier, de demander ou d’offrir.

Rappelons-nous la fragilité des instants qui passent et arrêtons-nous. Arrêtons-nous quelques instants et décidons. Décidons de comment nous poursuivrons notre route. Comment et dans quelles circonstances nous choisirons de passer l’année qui vient. Avant les résolutions, décidons de l’état dans lequel nous nous projetterons pour l’année qui vient. Comment les possibilités nous sont infinies, comment il n’en revient qu’à nous. Comment nous sommes chanceux de décider pour nous. Allez, décidons!

Et tout au long de l’année, rappelons-nous de ce choix précieux que nous avons.  Rappelons-nous que nous pouvons vivre intensément et ce, à tous les jours de notre vie. Chaque matin qui vient, nous pouvons vivre. Vivre le cœur léger, l’âme tranquille, les épaules droites, le regard lumineux. Se rappeler le souvenir de ceux qui sont partis et continuer de vivre tout de même. Et parce que nous n’avons qu’aujourd’hui, faisons d’aujourd’hui la meilleure journée qui soit.

Je vous souhaite à tous une belle année 2019!

 

 

 

 

S.

image1 (5)

Source photo: Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire