Une ou deux facture(s)?

Suis-je la seule qui déteste ce moment lors d’une date où le serveur vient nous poser LA question qui tue : « une ou deux facture(s) »? Moi, ça me met mal à l’aise. Pourquoi? Parce qu’on est en 2016 et qu’il existe aujourd’hui mille et une positions sur ce sujet. Ça devient alors difficile de déchiffrer ce qui se passe dans la tête de notre date s’il demande deux factures et on va se le dire : c’est un sujet délicat!

Les différentes raisons pour que votre date* demande deux factures.

-Il est cheap

Vous allez peut-être me trouver extrémiste, mais c’est le premier réflexe que j’ai et je suis certaine que je ne suis pas la seule. Vous comprendrez dans la suite de l’article qu’après mûre réflexion et discussion avec les filles de mon entourage, je sais qu’il existe d’autres possibilités. Il reste que la première chose que la fille risque de se dire, c’est que le gars doit être un cheap. Et qui dit cheap dit égoïste…

Quand on cherche l’homme de sa vie, c’est un défaut qui fait pencher la balance du mauvais côté, malheureusement! On ne veut pas devoir faire un budget avec un gratteux, ni avoir à gérer des enfants et toute une vie avec quelqu’un qui ne met de l’avant que ses propres intérêts. Si on cherche juste une baise par contre, c’est une autre histoire!

-Il est pour le féminisme (ou confus)

La dernière fois qu’il a essayé de demander deux factures, la fille s’est offusquée : « Franchement, on est en 2016! Je suis capable de payer ma facture! ». Il ne sait plus comment agir. C’est vrai, se dit-il, on est en 2016. Il ne veut plus faire la même erreur et risquer de passer pour un misogyne démodé…

Je vais sonner vieux jeu un peu et anti-féministe, mais il me semble que le féminisme a un peu tué le romantisme. Je m’explique : Je ne trouve pas ça déplacé que l’on conserve certaines traditions classiques, comme le fait que l’homme courtise la femme au début. Qu’il lui fasse la cour (autrement que par des dick pics), lui achète des fleurs, qu’il vienne la chercher chez elle en vue de passer une soirée romantique… Demander deux factures à une première date, c’est anti-romantique selon moi. Ça peut même envoyer le mauvais message : que le gars n’a pas passé une belle soirée (voir point 3).

Il n’est pas intéressé

Tu as beau avoir mis ta plus belle tenue (celle avec un léger décolleté, mais pas trop parce que tu veux qu’il ait envie de te présenter à sa mère un jour) et fait des yeux de biche toute la soirée, parfois ça ne clique juste pas. Peut-être que tu n’es pas son genre, qu’il pense encore à son ex ou que tu as parlé du tien toute la soirée… Quoiqu’il en soit, il n’y aura pas de prochaine fois. C’est tout à fait légitime dans ce cas de demander deux factures et de retourner chacun chez soi, sans french de fin de soirée. Next

 -Il est cassé

Ça arrive à tout le monde, d’avoir des passes un peu plus tough. Ça se peut que le gars demande deux factures parce qu’autrement, il n’arrivera pas à payer son loyer de ce mois-ci. C’est correct! Toutefois, qui a dit que le gars devait absolument inviter la fille dans un grand restaurant à la première date? Il existe tellement d’activités qui coûtent presque rien! Attention messieurs : je ne vous dis pas d’inviter la fille à Netflix and chill à la première date! Mais emmenez-là prendre un verre, faire un pique-nique dans un parc, au biodôme, chanter du karaoké… Bref, soyez imaginatifs! Elle ne pourra que trouver ça mignon et sera impatiente de savoir en quoi consistera la deuxième date.

Bref, au risque de me faire lapider par les féministes de ce monde, comme vous avez pu le remarquer, je prône le romantisme. Je suis d’avis que le gars devrait demander une seule facture à la première date. Toutefois, si tel n’est pas le cas, laissons la chance au coureur, mesdames, afin de découvrir ce qui se cache derrière le fameux « deux factures »…

 

G.

Image

Publicités