ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Professionnel STYLE DE VIE TEXTES DE MÉLI. x

Les travailleurs autonomes

Dans mon domaine (j’suis une kéffeuse), je suis entourée de beaucoup de monde avec des vies très différentes! Et c’est en partie ce qui fait que j’adore mon métier (O.K., je suis vraiment quétaine), mais c’est vrai! Et ces temps-ci, je vois de plus en plus de jeunes (de mon âge… bon pas si jeunes mais pas vieux non plus… 25-30 ans) se partir à leur compte et je trouve ça MERVEILLEUX! En fait, j’en suis vraiment fière! On est une génération avec ses petites lacunes, mais on est une génération qui ose (THANK GOD! On fait une vague de changement).

J’ai commencé ma carrière de coiffeuse en tant que travailleur autonome (tiens toé… j’aime ça me faire du stress pour rien dans la vie… je vis DANGEREUSEMENT!)… Well, un peu, mais pas tant que ça… j’habitais encore chez mes parents au tout début… mais mon point est que J’AI OSÉ!

C’est pas toujours facile de faire le grand saut quand y’a pas grand monde qui t’appuient… En fait non, qui ont peur pour toi (ma mère avait tellement peur, je suis sûre qu’elle n’a pas dormi pendant des semaines). Je la comprends, parce que moi avec, y’a des semaines que je dormais pas beaucoup (t’sais, les maudites factures!). Ce fut une très belle expérience pour moi puisque j’ai dû me surpasser et me fier que sur moi-même (j’me suis débrouillée en SVP… beaucoup trop orgueilleuse la fille!). Mais je me suis bâti une clientèle que j’adore, j’ai travaillé en masse, j’ai fait des heures à n’en plus finir… T’sais, rester 12h au salon pour n’avoir qu’une cliente (je l’ai pas volée, ma clientèle, comme dirait mon beau-père), mais cette cliente est encore avec moi et me suit partout où je vais (chère Edith, je te remercie de ton soutien et de ta confiance, ensemble on en a vécues des histoires!). J’ai une couple de clientes encore qui sont avec moi depuis le début et c’est tellement gratifiant de savoir qu’on fait partie de la vie d’une personne depuis un p’tit bout (y’en a qui ont des relations qui durent plus longtemps avec leur coiffeur qu’en couple… just saying).

Tout ça pour dire que c’est tellement beau de voir des gens croire en leurs rêves et foncer pour les réaliser… Oui, parfois ça ne va pas aussi vite et aussi bien qu’on le voudrait, mais bon, ce sont des montagnes russes qui finissent par monter très haut! J’aime voir les gens s’épanouir avec leur travail, les voir grandir et s’affirmer avec leurs idées. On peut paraître tellement fous avec nos rêves et projets pour certaines personnes… tellement fous que parfois des gens trouvent le moyen de nous enlever la motivation pour atteindre nos buts… Eh bien, ces gens sont juste jaloux ou bien craintifs pour nous. Entourez-vous de gens qui croient en vous et vos projets… c’est beaucoup plus inspirant!

Quand je vous vois bûcher, affronter et aller de l’avant malgré les embûches, vous me motivez à croire en moi et mes rêves. Je vous remercie de me faire autant confiance quand vous me confiez vos histoires et de m’écouter à votre tour avec mes idées folles. J’aime vous voir oser faire les choses différemment, j’aime vous voir faire ce que les autres n’oseront jamais faire… Puisque pour réussir dans la vie, il faut avoir le courage de faire ce que les autres ne feront jamais pour se démarquer et c’est ce qui fait de vous un entrepreneur qui se démarquera.

Donc, à vous chers travailleurs autonomes, entrepreneurs, je vous aime! Lorsque vous vous ouvrez à moi pour me confier vos craintes, vos progrès et vos réussites, je me sens tellement choyée de faire partie un peu de votre vie! Se jeter dans le vide et se lancer en affaires peut être tellement épeurant. L’inconnu fait parfois si peur, mais ça peut aussi être très gratifiant. Je vous lève donc mon chapeau! Bravo d’oser, bravo de faire face à l’inconnu! Vous êtes tellement inspirants! N’oubliez jamais le vieux dicton qui dit que parfois nous faisons un pas en arrière pour en faire 2 vers l’avant!

 

 

 

 

Méli.

48364404_956236604574910_3173161081400983552_n

Source photo: Pexels

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire