Mon salon de coiffure vert + Revue des produits AG Hair

Il y a quelques mois, suite à mon déménagement, j’ai dû me trouver une nouvelle coiffeuse. J’ai alors, par l’entremise d’une amie, découvert le salon Ô douceurs, à Blainville sur la rive-nord.

Ma coiffeuse Stéphanie est aussi la propriétaire du salon et j’ai réellement été impressionnée lorsqu’elle ma mentionné que son entreprise était verte. La mission de Stéphanie et son équipe est de faire les choix les plus verts possible; plus précisément, c’est de diminuer l’impact environnemental en utilisant entre autres des réducteurs de débit d’eau, un éclairage DEL, des nettoyants biodégradables et en recyclant les cheveux.

Par année, un salon de coiffure peut générer plus de 800 kilos de déchets nocifs pour l’environnement. C’est pourquoi le salon Ô douceurs s’est joint à l’Association des salons verts (GreenCircle) et depuis récupère entre 80 et 95 % de leurs déchets produits (cheveux, papiers, tubes d’aluminium, résidus de teinture) au salon. Outre leur conscience écologique, vous retrouverez au salon Ô douceurs une ambiance accueillente et professionnelle. L’équipe est très qualifiée.

Produits AG Hair

J’ai eu la chance de pouvoir essayer quelques produits de la gamme AG Hair, que vous pouvez retrouver au salon. Il y a plusieurs gammes adaptées aux différents types de cheveux.

Pour ma part, j’ai utilisé la gamme Color Care; le shampoing et le revitalisant sentent trop bon et ils laissent mes cheveux doux et hydratés sans les alourdir.

shampoing

Source photo – www.aghair.com

conditionner

Source photo – www.aghair.com

L’autre produit est idéal pour bien lisser vos cheveux. Si comme moi vous avez les cheveux épais, il aidera à ce que vos cheveux sèchent plus rapidement. Puis, le Fireball est un protecteur thermal très efficace qui sent lui aussi vraiment bon et qui avec l’huile d’argan qu’il contient, laisse un fini brillant sur mes cheveux.

lissant

Source photo – www.aghair.com

protecteur

Source photo – www.aghair.com

En terminant, je vous laisse avec une photo de mon changement de tête du mois dernier.

14895546_356983781313497_1117792747_o.jpg

Vous pouvez suivre le salon Ô douceurs via leur page Facebook et leur site Internet. N’hésitez pas à prendre rendez-vous ou pour plus d’informations, téléphonez au : 450 430-0550.

R.

Publicités