ÉTATS D'ÂME STYLE DE VIE TEXTES DE MB. x

Amoureuse de ma vie ordinaire

C’est le mois de la St-Valentin, celui où les chums, les maris, les amants et ceux en mode conquête ont la vie difficile. La goutte au front, ils tentent de nous impressionner, les filles. Je trouve ça tellement triste pour eux!

Bref, j’ai réglé ça bien vite dans ma vie, je ne fête pas la St-Valentin depuis 13 ans, et ça fait 13 ans que je suis en couple.

Je n’ai pas d’attentes, donc je ne suis pas déçue. Quoi de plus?!

Cela dit, j’aime le principe qui se trouve au fin fond de cette fête tu sais, en-dessous des avalanches commerciales, de la pression sociale et de l’événement superficiel en soi?

Moi ce que j’aime de cette fête, c’est qu’elle me fait apprécier ma vie ordinaire.

Je n’aime pas les boîtes de chocolats rouges en forme de cœur qui ne goûtent rien, l’ourson en peluche qui tient un cœur fabriqué en Chine par un enfant qui rêve d’aimer ou la carte de souhaits trop intense avec une citation préconçue.

J’aime plutôt prendre le temps d’apprécier ce que j’ai.

Je me cale dans mon sofa douillet, en pyjama très mou, très vieux et très peu sexy. J’écoute un film collée sur lui, tranquille, t’sais… relaxe.

C’est vrai, on fait ça souvent dans une année, alors je t’entends me dire: «Oui, mais la St-Valentin justement, c’est le moment de sortir de la routine et de faire quelque chose de nouveau, non?». J’y réponds: «Non.». M’en fous.

Parce que ce soir-là, plus précisément, la St-Valentin me permet de mettre tout ça en perspective. Je regarde le portrait de ma vie et je me rends compte que je suis entourée d’amour.

L’Amour avec un grand A. Et attention… pour moi, l’amour avec un grand A, ce n’est pas d’avoir rencontré LE bon (ici, j’aurais mis un émoji qui roule les yeux, tu sais!).

C’est plutôt d’avoir de l’amour dans tout: la famille, les amis, le travail, les collègues et le plus important, l’amour de SOI.

Parce que c’est ça aussi, l’amour… C’est de prendre le temps de s’aimer d’abord et ça devrait être aussi ça qu’on fête le 14 février.

Vous aurez maintenant pu comprendre que je ne suis pas une romantique… jugez-moi. Pas une romantique certes, mais amoureuse, oui.

Je suis amoureuse de ma vie ordinaire avec tout ce qu’elle comporte.

Cette vie dans le même logement depuis tant d’années, là où j’y construis mon petit nid à mon image.

Ce nid duquel je m’ennuie quand je suis à l’extérieur sur des mandats. Vous dire le sentiment que j’ai quand je suis de retour à la maison dans MES affaires!

Cette vie où je peux travailler en malade pendant 3 semaines et avoir un horaire régulier tout de suite après.

Cette vie ordinaire où on dit à nos proches qui nous demandent «Quoi de neuf?»: «Bah, tu sais, la routine là, métro, boulot, dodo.».

J’aime ça, cette vie-là.

Il m’arrive de rêver de partir en sac-à-dos pour conquérir le monde, de retourner sur les bancs d’écoles ou de faire un 180 et changer du tout au tout le portrait de ma vie, mais quand je prends quelques minutes pour y réfléchir… ce ne serait pas moi.

Je ne serai jamais une #instababe, une influenceuse, une femme d’affaires avec chauffeur pis c’est ben correct, t’sais. Je vis très bien avec ça… parce que ma vie ordinaire, je l’aime.

 

 

 

MB.

44245471_273754673267050_6931783732038729728_n

Source photo: Unsplash

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire