ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE S. x

Le pouvoir du 5 secondes!

Si tu lis un peu sur le développement personnel, tu connais peut-être Mel Robbins? Non? Si tu ne la connais pas, je te suggère de la Googler. En quelques minutes, cette femme t’expliquera ce qui pourrait peut-être changer ta vie.

Je t’invite à aller lire et ou regarder ses vidéos qui t’informeront sur le comment lui est venue l’idée du 5 secondes. C’est super intéressant. Pour l’exercice d’aujourd’hui, je vais plutôt te raconter les impacts de son livre dans mon quotidien. (Parenthèse: mon chum est un mordu de développement personnel. C’est surtout à cause de lui que j’ai commencé à visionner des trucs du genre sur les «Internets»).

Publicités

En fouinant je suis tombée sur elle et son mantra du 5 secondes. Y’avait pour moi vraiment quelque chose de spécial autour de sa voix, c’est ça qui m’a accrochée en premier. Et à partir de là, j’ai commencé à l’écouter quotidiennement. Le message qu’elle livrait me faisait tellement de bien. Je ne pouvais plus m’en passer. Je l’écoutais dans ma voiture, le matin, en route pour le bureau.

5-second-rule-624x624.jpg

 

D’abord, la motivation. Je pense que c’est réellement grâce à elle que ma motivation pour le gym est passée… next level. Bon, bon, certains diront que mon chum aide grandement lui aussi, mais reste qu’en bout de ligne, c’est pas lui qui y va à ma place. Le compte à rebours que je faisais dans ma tête avant d’aller au gym (parce que oui, c’est genre littéralement se dire dans sa tête: «5-4-3-2-1» et faire l’action), cette petite fenêtre, ce petit 5 secondes décrit par Mel, est crucial. C’est ce petit espace-temps qui permet à ton cerveau, soit de poser l’action ou de le laisser te décourager. 5 secondes, c’est le temps que tu as avant de changer d’avis et rester dans ta zone de confort. Quand tu fais le constat que plusieurs décisions doivent être prises rapidement, tu catches que pour vouloir devenir la meilleure version de toi, c’est une question de quelques secondes.

Appliquer cette règle dans le quotidien, ça t’oblige à faire des trucs que t’aurais pas fait, ça te permet de sentir que tu as plus le contrôle sur tes choix, ça te fait gagner de la confiance en toi, ça diminue ton anxiété, ça te rend plus productif, plus positif. Je te le dis, moi ça a changé ma vie! Prends juste 5 secondes pour y penser pis, GO!

 

 

 

 

S.

Photo 18-10-21 21 34 14

Source photo: In the equation

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire