Soutenir son partenaire dans ses projets


ÉTATS D'ÂME, DÉVELOPPEMENT, Personnel, Professionnel, TEXTES DE S., x / lundi, mai 14th, 2018

« Surround yourself with people who bring out the best in you. »

– Richard Branson

Dans l’ère d’aujourd’hui où tout est instantané, accessible et rapide, il est de plus en plus courant de voir des hommes et des femmes changer complètement de carrière, parfois même plus d’une fois au cours de leur vie. Mon amoureux est très certainement de ceux-là. Il l’avait sa carrière, sa stabilité. Puis, à un moment donné, ça ne lui convenait plus, pour des raisons très précises.

On a eu la discussion à deux. Il m’a demandé si ça allait changer quelque chose entre nous. Non, clairement non, pas dans mon cas. Lui y’avait peur de la suite, peur que sa décision ne soit pas la bonne, alors que moi j’étais complètement certaine de comment ça allait se passer. J’avais confiance en lui et en ses capacités, je dirais même plus que lui au début. Et vous dire ce que ça a provoqué chez moi: rien d’autre que l’admiration. Encore plus d’admiration pour qui il est. Mon seul souhait à moi, c’était qu’il puisse s’épanouir à nouveau dans son travail, je l’ai encouragé et je lui ai offert mon support moral. Dans son cas, ça a mijoté quelques mois, et puis virage à 180 degrés. Ça, pour moi, c’est hyper motivant, c’est stimulant, voire même très séduisant.

On dit qu’on ressemble aux cinq personnes avec lesquelles on passe le plus de temps. On dit aussi qu’on en vient à penser, manger, bouger, parler comme eux. C’est donc évident pour moi, que lui, c’est une des personnes à qui je veux ressembler. C’est avec un partenaire comme lui que je veux être. Parce qu’être en contact avec une personne déterminée, c’est changer son rythme. Ensemble, je suis convaincue qu’on vibre sur le bon rythme. Être poussé vers le haut, c’est pas ça l’idée derrière faire sa vie à deux…?

Ça met aussi les choses en perspective pour le reste. C’est important de s’entourer des bonnes personnes. Surtout celui ou celle avec qui on décide de faire un bout de chemin. Les filles, les gars aussi, je vous le souhaite motivant votre partenaire, je vous le souhaite inspirant aussi, je vous le souhaite déterminé, je vous le souhaite à votre hauteur. C’est vraiment agréable de savoir que l’autre te challenge, souvent et à plusieurs niveaux.

Soutenir son partenaire dans ses projets, c’est aussi lui faire confiance dans la démarche, l’encourager quand c’est plus difficile, le voir moins souvent, le confronter, lui dire la vérité, le guider, lui donner l’heure juste, mais continuer d’y croire. Et y croire autant que lui. Tout le temps.

One team one dream, je t’aime chéri!

Pour en savoir plus sur son beau projet, c’est ici!

 

 

 

S.

sophie

Source photo: Unsplash

 

Publicités

Une réponse à « Soutenir son partenaire dans ses projets »

Laisser un commentaire