ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE MB. x

Regarde-moi dans les yeux

Je ne sais pas pourquoi, mais moi, quand une personne me parle et/ou que je parle à quelqu’un, je la regarde dans les yeux. En fait, je dis que je ne sais pas pourquoi, mais c’est faux. Je sais très bien pourquoi. Pour moi, c’est simple, je te parle, je te regarde. Tu me parles, je te regarde.

J’ai remarqué dernièrement que c’est pas du tout le cas de tout le monde. J’entends déjà ton: «Ben moi oui, franchement!». Probablement, mais probablement pas. Quand je dis que je regarde mon interlocuteur, je veux dire le regarder dans les YEUX. T’sais, pas le nez, pas la bouche, pas les joues… non non, ses yeux.

Publicités

57079718_674843546306989_5637586678458613760_n

Source photo: Miryam Bourget

C’est en regardant ton prochain dans les yeux que tu te rends compte si le regard est retourné ou s’il fuit. Je veux dire come on people, il y a des «trucs et astuces» sur Internet pour t’aider à le faire. C’est donc de dire que c’est malheureusement trop commun!

Pourquoi fuir le regard? Certain diront que c’est intimidant, d’autres ne s’y sont probablement jamais arrêtés et quelques-uns d’entre vous le font volontairement.

Plusieurs associent le regard au miroir de l’âme, comme dans: tu peux voir les émotions, les intentions et l’intensité de quelqu’un. Je trouve que c’t’une ben bonne affaire ça. Me semble que quand tu t’adresses à quelqu’un, c’est quand même nice de la voir pour de vrai.

Ouais, mais c’est «intimidant». Dis-moi, comment je peux t’intimider en te parlant de mon anecdote de la veille? Dis-moi, je t’intimide comment en te disant «bon matin» ou «bonjour»? Dis-moi ce qu’il y a d’intimidant de regarder une personne qui a de la peine dans les yeux? Qu’est-ce qu’il y a de mauvais là-dedans que de faire preuve de présence visuelle et ainsi… de sensibilité et d’empathie.

Je pense que la communication passe par plein de choses, mais elle passe aussi par regarder et connecter avec la personne qui nous parle. Je pense que de regarder quelqu’un dans les yeux, c’est de dire: «je t’écoute», «je suis là» et surtout «je ne me cr*** pas de ce que tu dis».

Ça m’agace profondément, les fuyeux de regard. De quelle couleur sont mes yeux?! De même là, sans aller voir dans mon Instagram ou mon Facebook.

Regarde-moi dans les yeux. Pour que je puisse sentir l’intérêt, pour que je puisse sentir qu’on est là, dans le moment présent ensemble à échanger.

Regardons-nous dans les yeux. Ça donne confiance, ça donne de l’assurance. Ça rassure ton interlocuteur pis c’est la meilleure façon de connecter avec quelqu’un.

Regardons-nous dans les yeux. Pour que ce soit vrai. Qu’on sente la vraie joie, la vraie peine, la vraie colère, le vrai bonheur.

Au pire, regarde entre mes deux yeux… tu triches, oui, mais assez subtilement pour pas que je sache, you know  ;) !

 

 

 

MB.

44245471_273754673267050_6931783732038729728_n

Source photo couverture: Pexels

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire