ÉTATS D'ÂME TEXTES DE L. x

Ma meilleure amie

Il y en a eu des gens dans ma vie. Des amitiés passagères, des amitiés qui n’ont pas résisté au temps, des amitiés intenses, mais qui s’éteignaient peu à peu. Heureusement, j’ai réussi dans tous ces parcours amicaux à me garder un excellent cercle d’amis. Un cercle plus petit, parce que le temps commence à manquer, mais pour qui je sais que je peux toujours le trouver.

Ma mère m’a toujours dit: «Les vrais amis ne peuvent se compter que sur les doigts d’une main!». Elle n’avait pas tort. Oui, j’ai des magnifiques personnes dans mon entourage, mais peu qui viendraient me sauver lors d’un appel à l’aide en pleine nuit. Peu mettraient leur vie sur pause pour moi si j’en avais réellement besoin. C’est rendu le rôle de mon chum anyway, gérer mes moments de détresse. Ah! Et ça restera toujours le rôle de ma mère aussi.

Publicités

Tout ça pour dire que je ne peux pas me plaindre. J’ai une vie sociale bien remplie, des discussions intéressantes et personnelles avec plusieurs, des amitiés qui, j’espère, resteront à jamais. Mais dans tout ce beau monde que j’aime, il y a une personne qui a toujours sorti du lot. Cette personne que j’ai toujours considéré comme ma meilleure amie. Cette personne qui, avec les années, m’a prouvé que c’était bien le titre qui lui allait à 100%.

Donc, une meilleure amie, c’est quoi? Dans mon cas, ma meilleure amie, je la connais depuis qu’on a 12 ans. À la première semaine de notre secondaire, on s’est tout de suite bien entendues. Pour moi, ma meilleure amie est la seule qui a été présente à tous les moments importants de ma vie. De ma fête de 13 ans à la Récréathèque, à mon surprise de Sweet Sixteen, jusqu’à mon 30e anniversaire!

Elle est la seule qui soit restée à mes côtés lorsque je changeais de personnalité, lorsque j’évoluais, lorsque je me perdais dans certaines relations amoureuses ou lorsque je me cherchais moi-même. Elle restait là, patiente et compréhensive, et ce, à chaque étape de ma vie.

C’est celle qui a une place dans ma famille et chez qui je me sentais à la maison pendant des nombreux soupers et sleepovers à l’adolescence. Celle qui écrit encore à ma famille pour s’informer de moi et pour offrir son aide pour planifier des événements importants.

C’est la personne qui m’écrit le plus pour prendre de mes nouvelles. Qui se souvient des informations que je lui ai mentionnées et qui me texte le matin d’une journée importante sans que j’aie eu à le lui rappeler.

Celle que je peux autant voir seule ou avec une gang d’amis, en sachant que ça va toujours être aussi plaisant et amusant comme soirée. Celle à qui je peux présenter n’importe quelle nouvelle personne en étant assurée qu’elle va être appréciée et s’intégrer. On ne peut pas ne pas l’aimer.

C’est avec elle que j’ai le plus de souvenirs. Allant des photoshoots qu’on se faisait dans nos sous-sols, aux spectacles de boys bands qu’on a vus, au quotidien qu’on a vécu et aux nombreuses conversations (pas toujours sérieuses) qu’on a eues.

C’est cette personne qui a eu un enfant en premier et avec qui ça n’a absolument rien changé. Au contraire, je ne fais que plus aimer les bébés qu’elle met au monde puisqu’elles sont une partie d’elle. Qu’elles sont aussi merveilleuses.

Bref, ma meilleure amie est celle sur qui je sais que je peux compter anytime. J’ai la chance d’avoir des amis en or, mais elle, elle est clairement du 24 carats. L’or le plus pur, la crème de la crème.

72216331_2907552955939657_6233108972363055104_n.jpg

Et vous, comment est votre meilleure amie?

 

 

 

 

L.

IMG_8876

Source photo: Unsplash

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire