ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE L-J. x

Es-tu si libre que tu le penses?

Toi, chère demoiselle qui s’affiche en petite tenue sur photo et qui crie à tue-tête: «Je suis libre»! Le crois-tu vraiment? Ça me fait mal que le besoin d’attention et de valorisation passe par la sexualité. Ça me fait doublement mal quand je réalise qu’aucun homme n’est obligé de passer par ce chemin.

Oui, tu es belle et tu mérites qu’on te le dise. Tu as le droit de le demander à quiconque et tu as aussi tous les droits de t’exposer, mais ne mélange pas ton besoin d’attention à ta liberté. Sois bien dans ton corps, sois fière, mais ne pense pas que les gens t’écouteront plus si tu te montres coquette devant le sexe opposé. Le droit et la liberté sont deux choses différentes.

Depuis longtemps, la femme se bat pour être l’égale de l’homme et le combat est loin d’être terminé. Plusieurs femmes y ont laissé leur vie à la cause, plusieurs batailles ont été gagnées, mais la victoire ne doit pas être prononcée trop rapidement. Il arrive que certains misogynes se fassent un plaisir de nous retirer nos trophées comme le droit à l’avortement dans certains États des USA! La responsabilité de l’homme dans la mise enceinte de la femme n’y a même pas été considérée. Comme si les femmes étaient les seules responsables de cet acte, quand tout le monde sait très bien comment on fait des bébés.

Alors, quand je t’entends me dire que les femmes ont le droit de faire ce qu’elles veulent avec leur corps et que tu décides de te montrer pour qu’on pense que tu es une femme libre (?!)… Pour moi et pour beaucoup d’autres, tu es une proie. Tu deviens un objet de désir et non une femme plus intelligente et plus comprise. Le pouvoir ne passe pas par la sexualité et S.V.P. mesdames, ne laissez pas croire à l’homme que nous devons agir ainsi pour avoir le droit de parole et de liberté. Notre voix devrait être entendue bien avant d’être obligées d’utiliser nos atouts sexuels.

 

 

 

 

L.-J.

lany-jade

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire