Dis-moi quel type de père tu as et je te dirai quel livre lui acheter pour la fête des pères!


STYLE DE VIE, TEXTES DE ALEXE., Trucs et astuces, x / vendredi, juin 8th, 2018

Au tour de ton papa maintenant. Dis-moi quel type de père tu as et je te dirais quel livre lui acheter! On fête toujours les mamans en premier, mais il ne faut pas oublier les papas, qui, selon moi, ont un rôle tout aussi important. Tu pourrais facilement acheter un nouveau tournevis ou encore un forfait pour deux dans un spa qui conviendra beaucoup plus à ta mère, mais je te propose, encore une fois, des livres qui pourront inspirer ton père, selon les différents types que je te présente!

  • Si ton père est accro à la bouffe faite sur le BBQ, mais que t’as mangé du poulet brulé toute ta jeunesse: Je te conseille American BBQ, rien de moins. Un livre qui aidera ton père à se sentir en contrôle devant le grill, ainsi tu auras enfin hâte d’aller manger chez tes parents cet été!

americanbbq

 

  • Ton père est du genre sportif? Il écoute le golf à RDS et se qualifie d’athlète, parce qu’il pratique un sport extrême: la pêche? Je te recommande Paul à la pêche de Michel Rabagliati, une bande dessinée super cute, un livre léger pour ton papa qui voudra retourner perfectionner son lancer à la mouche en prévision de son prochain voyage à la pourvoirie!

paulalapeche.jpg

 

  • Ton père dit qu’il est très manuel, mais sa plus belle œuvre, c’est une cabane à oiseaux qu’il a fait quand t’avais 8 ans pis son cabanon est sur le bord de tomber depuis que t’es entré(e) au secondaire: Je propose un livre finaliste aux prix des libraires 2018, De bois debout de Jean-François Caron. En revanche, ton père doit être assez solide (haha) pour le livre, puisqu’on y raconte l’histoire d’un homme qui a perdu son père dans de tragiques circonstances. On en dit par contre qu’«on peut toujours se reconstruire, peu importe ce qui arrive».

deboisdebout

 

  • Ton père t’appelle toujours pour te demander les mêmes affaires (comment ça va ta colocation, si t’aimes toujours ta voiture, as-tu enfin un p’tit chum, as-tu envoyé des C.V. pour changer de job?) Mais au fond, il veut juste te parler de ton frère et de ses courses de vélo (comme d’habitude): Je te propose de lui acheter le dernier de John Grisham, L’informateur. Ce thriller répondra à toutes ses questions en matière d’enquête et il pourra ensuite te raconter l’histoire!

l'informateur

 

  • Si ton père, devant les gens, est super charmant et accueillant, mais que rendu au chalet, il tire sur les petits suisses qui montent dans ses mangeoires à oiseaux avec sa carabine à plomb: Je te recommande fortement de lui offrir le livre de Philip Carlo, Confessions d’un tueur à gages. C’est l’histoire de Richard Kuklinski, un tueur à gages, surnommé «The Ice Man» qui a plus de 200 meurtres à son actif. Un film lui est aussi dédié, si ton père n’aime pas trop la lecture.

tueuràgages

 

Mais si ton père a tellement des grosses mains qu’il ne peut même pas tenir un livre, tu peux toujours aller tirer du pigeon d’argile avec lui!

Et si tu décides de lui offrir un livre, je te donne deux conseils :

  1. Dis-lui à quel point tu l’aimes en lui écrivant un mot sur la première page;
  2. Encourage les libraires indépendantes de ton quartier (même si mes liens vont vers Indigo ou Archambault pour simplifier la lecture), ils pourront peut-être mieux te conseiller que moi!

Joyeuse fête des pères à tous les papas, mais spécialement au mien (qui ne lira probablement pas ce texte haha)!

Papou je t’aime xo

 

 

 

Alexe.

IMG_1793

Source photo: Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire