ÉTATS D'ÂME TEXTES DE R. x

Et si je n’ai pas envie d’être en couple?

J’aime. J’aime à la folie. J’aime pour la vie. J’aime l’idée que je me suis faite de l’amour, le vrai, le durable, mais…

J’ai envie d’une belle maison, d’une belle auto, d’être maman. J’ai envie de passer des soirées en famille. J’ai envie d’aimer et d’être aimée. J’ai envie de belles soirées romantiques, du premier jour au dernier. J’ai envie de me marier, de me nommer sa femme, mais…

Publicités

Mais j’aime, j’aime trop, et j’aime moins, et j’aime plus d’une fois.

Si je n’ai pas envie que la routine embarque? Si je suis bien dans mon chez nous, seule, une fois de temps en temps, plus souvent? Si j’ai envie de me faire séduire, de me faire sentir parfaite… pas seulement à nos anniversaires ou à des occasions spéciales?

Détrompez-vous, je ne suis pas du tout le genre de fille à courailler. Et je suis loin d’être infidèle. Loin de là. Mes fréquentations, je peux les compter sur les doigts d’une main; et même encore 🙄. Et ça ne me gêne pas! Je suis incapable d’un one night parce que quand j’aime, j’aime. Je ne fais pas semblant.

Mais j’ai envie qu’on se fréquente pendant des années. Qu’on ait chacun notre chez soi. Et que par un soir d’été, j’accepte une invitation, sans me sentir mal. Que par une semaine froide d’hiver, je parte dans le Sud sur un coup de tête, sans m’en vouloir. Et que mes vacances ne soient pas obligatoirement prévues avec toi.

Ou j’ai envie qu’on se fréquente, seulement une fois de temps en temps. Seulement quand on a pris un verre de trop. Mais juste toi. Qu’on soit exclusifs, sans l’être.

J’ai eu un amant. Un amant sans sexe. Je te dirais ben un meilleur ami, mais non, parce que c’était loin d’être régulier. Le genre de personne qu’on retrouve chaque fois qu’on a été blessé, déçu, remplacé… quand l’amour nous a laissé tomber. La personne qui nous comprend. Qui n’a pas besoin de mots, qui n’a pas besoin de promesses. Le genre de personne avec qui on aurait pu être en couple, si chaque fois qu’on s’était vus on n’aurait pas juste parlé de nos exs ou de nos dates qui ont mal viré.

Je n’ai pas envie d’être célibataire, mais j’ai pas non plus envie d’être à deux, toujours, tout le temps, pour toujours, à jamais. À la vie, à la mort.. euh, non. Ma grand-mère, célibataire, m’a dit l’autre jour qu’à tous les matins, elle faisait sa petite marche et qu’elle avait plusieurs petits messieurs à qui elle demandait les petits potins. Ça n’avait rien de sexuel (même si je l’ai bien ri, sans qu’elle comprenne), mais je me suis dit: Et si moi aussi, c’est comme ça que je veux finir? Avec une petite tournée de messieurs (comme l’histoire du laitier ;)).

Y’avait une toune de Linda Lemay, Jamais fidèle, qui m’a toujours charmée. Oui, la fidélité est une valeur importante pour moi, que l’autre doit respecter. Mais… on ne se le cachera pas, des beaux hommes, y’en a, des belles femmes également, et le changement de mentalité, la facilité de cruiser, de charmer, de se laisser désirer, apporte quelque chose d’excitant. Y’avait un certain respect, il y a de cela quelques années; qu’on ne s’intéressait pas aux personnes en couple. De nos jours, c’est accepté, alors dire non est plus difficile, la demande est plus grande, plus variée…

Je ne serai jamais bonne à aimer pour de bon.

 

 

 

 

R.

40684003_253918545150558_2042686201164464128_n

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire