MODE&BEAUTÉ Sorties STYLE DE VIE TEXTES DE GMZ. x

HideSeek : Le génie, c’est l’enfance retrouvée à volonté

1

Instaurée sur les vestiges du Urban Outfitters d’autrefois, HideSeek est l’équivalent d’un voyage dans le temps saupoudré d’illusions et de nostalgie à souhait. À la suite de l’installation torontoise du printemps dernier, voici venu le temps d’entamer une aventure montréalaise pour HideSeek qui, inutile de le préciser, a une réputation qui précède son arrivée.

Publicités

En soi, je décrirais l’installation HideSeek comme une fusion entre une expérience sensorielle spectaculaire et une œuvre d’art participative massive, derrière laquelle se cache des souvenirs du temps où l’on jouait à la marelle dans les rues et qu’on gambadait sur le chemin de la maison, les poches de nos salopettes remplies de bonbons.

L’installation regroupe 12 salles dont les adjectifs créatifs et imaginatifs ne pourraient décrire à leur juste valeur.

14.jpg

Pour ne pas divulguer trop de détails et ainsi gâcher cette expérience pour les enfants ou les âmes d’enfants parmi vous, je vais vous transporter à travers ce labyrinthe immersif en soulignant mes coups de cœur personnels.

12

Reposant sur un concept de «une journée dans le quotidien de notre enfance», l’expérience HideSeek nous invite à suivre une trajectoire bien précise qui nous fait «plonger», autant au sens littéral que figuré, dans un univers finalement, pas si lointain.

2.jpg

Que ce soit pour nager dans une piscine à balles sous un décor de forêt tropicale, pour se perdre parmi 2500 slinkies qui ont été appliqués individuellement ou bien pour retourner dans vos «Journées de Rêverie» sur les bancs d’école…

…si votre école était un amalgame du jeu de société Candy Land et des couloirs du lycée de Beverly Hills, 90210HideSeek saura évoquer l’ensemble des souvenirs de la décennie préférée de tous les individus de la génération Y, ou du moins, les aidera à en créer des nouveaux et ce, en moins de 60 minutes chrono.

 

Pour ceux d’entre vous qui ont à l’intérieur d’eux, un enfant plus introverti, vous pouvez toujours profiter des décors muraux et des citations en néons pour révéler votre côté photogénique ou bien, vous précipiter à la fin de la journée pour pouvoir «aller au lit et de rêver toute la nuit» et qui sait, vous y trouverez peut-être un très grand ami.

 «Chaque grand rêve commence par une petite curiosité», et vous, quels étaient les grands rêves cachés de vos petits cœurs d’enfants?

QUOI: HideSeek, la récréation de la vie réelle

OÙ: 4301, rue Saint Denis, Montréal

QUI: Tout le monde, mais les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte

QUAND: Du 12 octobre au 12 décembre, faites vite, vous pouvez avoir un rabais de 10% sur vos billets jusqu’au 1er novembre en utilisant le code promo ALESS

POURQUOI: Parce que parfois, il faut replonger en enfance!

BILLETS:

  • Admission générale: 25 $ + taxes et frais
  • Enfants de 4 à 12 ans et étudiants (valide avec une carte étudiante): 20 $ + taxes et frais
  • Enfants de 3 ans et moins : Gratuit

 

 

 

Gmz.

IMG_1502

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire