ÉTATS D'ÂME STYLE DE VIE x

Les papillons d’aujourd’hui

Après être sorti d’une relation de 8 ans, j’ai pris du temps pour moi, réfléchir à ce que je voulais pour mon avenir. Entre temps, mes amis me disaient : «Tu vas voir, ça va bien aller et tu vas pouvoir en profiter pour voir plein de filles, car tu es de retour sur le marché».

Le marché, terme que je déteste, mais qui représente bien la réalité du dating d’aujourd’hui! C’est comme faire ses achats à l’épicerie dans la section des fruits & légumes; y’a 1001 choix, c’est tu bio ou non? On les tripote un petit peu et si y’a une poque ou un défaut, on les laisse souvent de côté.

Après mon moment pour moi arrivait le: par où et comment je commence pour dater? Pour finalement me rendre compte que le plus efficace, ce sont toutes ces applications qui, ironiquement, sont pour la plupart d’une grande inefficacité et superficialité. La majorité de ces apps prônent le speed dating axé pas mal juste sur l’apparence et laissant complètement de côté l’aspect intellectuel et la communication.

Certaines disent qu’elles veulent du sérieux, mais ne sont pas pantoute sérieuses, d’autres s’inventent des valeurs ou intérêts qu’elles n’ont clairement pas… Celle qui marque dans sa bio: «Sors-moi ta meilleure pickup line», mais qui te match et t’écrit en premier: «Hey». Y’a les «chicks» qui sont juste là pour avoir des likes Instagram ou des abonnements à leur live cam,  les comptes scams ou les comptes inactifs qui traînent encore là…

Le processus de recherche est tellement long, demande tellement de temps et d’énergie, que ça en devient abrutissant! Une question existentielle que je me suis posée: Est-ce que ça va encore être possible de retrouver la fameuse sensation de papillons ou le coup de foudre à travers tout ça?

J’ai toujours été plus du genre patient et sélectif pour trouver la personne qui me rejoignait vraiment, sans courir de gauche à droite en accumulant à un rythme fou les dates/fréquentations. Cependant, je me demande si ma patience et mon tempérament plus sélectif ne sont pas rendus outdated.

Est-ce que je devrais juste plus foncer et embarquer dans une relation même si je la feel juste 50%? J’ai pas le sentiment que c’est plus efficace pour moi et ça me ferait angoisser de savoir qu’il y a déjà plusieurs points qui me chicotent.

L’autre jour, OMG! Je tombe sur une fille qui pour moi, fittait sur pas mal de niveaux, mais malheureusement, on ne peut contrôler la réciprocité de la chimie que l’on ressent envers l’autre. On dirait que ce genre de retour à la case départ est plus difficile après la rupture d’une longue relation, ça laisse la même déception amère que de tomber sur tous les serpents en même temps au Serpents & échelles ou d’être f*cking riche au Monopoly, mais tomber sur les hôtels de tout le monde et finir en prison sans passer GO.

Bref, est-ce qu’aujourd’hui on a autant de chances de gagner à la loto que de trouver la bonne et avec qui partager les papillons? Je vais continuer à être patient et qui sait, peut-être vais-je être chanceux plus rapidement que je le pense et comme on dit: «C’est quand on s’y attend le moins que ça nous arrive».

 

À lire aussi:
En amour, les papillons sont-ils obligatoires?
Quand est-ce qu’on diminue ses standards?

 

 

 

Anonyme.

Source photo: Unsplash 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire