Le livre du Hygge : mieux vivre la méthode Danoise


STYLE DE VIE, Trucs et astuces, x / jeudi, mars 2nd, 2017

Le Hygge, c’est la nouvelle affaire à la mode. Un peu partout sur les réseaux sociaux, on peut voir des photos de ce livre mystérieux. Je n’ai pas pu résister longtemps à la tentation de le lire et grâce à la générosité d’une connaissance blogueuse (merci Audrée!), il est maintenant dans ma bibliothèque!

C’est quoi le Hygge (prononcé hou-ga)? En gros, c’est le mot danois qui signifie « cocooning ». Ça rime avec douceur et simplicité. C’est une manière de vivre afin de ressentir du bien-être et de vivre heureux. Je l’admets, c’est un peu abstrait dit comme ça, mais le mettre en application est facile et fait tellement de bien!

Comment faire pour vivre des moments « hyggelig »? Allumer des bougies serait probablement la première étape! En effet, les Danois ont un faible pour les chandelles et vu l’aspect chaleureux que cela apporte à une pièce, je crois qu’ils ont bien raison. Après avoir tamisé les lumières comme il se doit, il faut s’entourer des gens qu’on aime et déguster un bon repas au cours duquel on peut discuter sans jugement. Voilà, le tour est joué! En gros, être confortable, passer un moment harmonieux, savourer l’instant présent et en être reconnaissant, c’est la base du concept.

Le livre nous explique la méthode de façon concrète en nous présentant le manifeste complet du Hygge, un « kit de secours » et de multiples trucs afin de vivre le Hygge en dehors de la maison, et ce, peu importe la saison!

16808476_10158337574535445_285380040_n

Source photo – Instagram/@katrinedelorme

En plus, il regorge de photos apaisantes dignes des plus beaux Instagram et nous transporte dans un univers doux dont on ne veut plus sortir. C’est le genre de livre qu’on peut feuilleter pendant des heures sans se tanner.  Ça nous rappelle l’importance de décrocher et de prendre du temps pour soi.

Des petits trucs « Hyggelig »?

  •    Boire un thé chaud
  •    Écrire dans votre journal avec votre crayon préféré
  •    Porter un pull chaud un matin d’hiver enneigé
  •    Lire votre livre préféré
  •    Allumer des chandelles

Est-ce que ça vous donne envie d’intégrer le Hygge dans votre vie?

K.

 

Publicités

Laisser un commentaire