DÉVELOPPEMENT MODE&BEAUTÉ Professionnel STYLE DE VIE TEXTES DE CetC Woman Crush

WOMAN CRUSH – Alexandra Cosentino

Je ne sais pas si je suis la seule à vraiment découvrir des personnalités inspirantes après OD, mais l’une de mes coups de coeur, c’est vraiment Alexandra Cosentino. J’adore son vibe, ce qu’elle dégage, son style vraiment fashion, je la trouve très attachante pis on partage la même passion pour Carrie Bradshaw. Bref, j’avais envie de m’entretenir avec elle pour en savoir plus et vous la présenter si vous ne la suiviez pas encore (tous ses comptes sont en bas de l’article, GO c’est le temps)!!

 

Nom: Alexandra Cosentino

Originaire de: Italienne originaire de Montréal

Âge: 31 ans

Profession: Entrepreneure, prof de yoga et créatrice de contenu pour les médias sociaux

 

Quel est ton parcours de carrière? Qu’est-ce qui t’a amené où tu es? 

Depuis plus d’une décennie, j’ai eu la chance de parfaire mon bien-être de par la pratique et l’enseignement du yoga, mais j’ai fait mes études en communication! J’ai étudié en journalisme et en littérature française, voilà pourquoi j’adore pondre des eBooks et communiquer ma passion sur les médias sociaux!

Je me suis toujours demandé comment j’allais faire pour amener le yoga à un plus grand nombre de personnes qui n’ont pas toujours le temps de se rendre à un studio pour pratiquer. À ma sortie d’OD Bali, la vie m’a donné en cadeau une communauté inspirée par mon mode de vie et j’ai pu mettre à jour mon plus grand rêve: une école de yoga virtuelle!

Je pense que c’est l’heureuse combinaison de mon parcours en communication mélangé à ma passion pour le yoga et le bien-être qui m’a donné les assets pour devenir qui je suis aujourd’hui! La visualisation aussi a beaucoup aidé, of course!

 

Quel est ton background en yoga? 

J’ai commencé à pratiquer à 20 ans! J’ai complété ma première formation professorale à l’âge de 25 ans à l’école Bikram Yoga College of India où j’ai cumulé plus de 1000 heures de formation en Hatha yoga avant de parfaire mon curriculum vitae avec deux autres formations complémentaires en enseignement Power Flow / Vinyasa et Yin yoga.

On te voit beaucoup sur les réseaux sociaux entre autres avec ton mode de vie Keto, d’où proviennent tes recettes Keto? Sur quoi te bases-tu pour les choisir? 

Mes recettes Keto sont souvent inspirées par ce que ma mère cuisinait quand on était jeunes, mon frère et moi! J’aime simplement adapter les plats succulents de ma jeunesse en version Keto friendly pour atteindre mes objectifs de mise en forme sans pour autant venir bannir les plaisirs culinaires! Je suis Italienne et chez nous, manger est une fête!

Depuis quand adoptes-tu le mode de vie Keto et pourquoi? 

J’ai commencé à être Keto le 11 décembre 2018, ça fait maintenant 1 an que je suis ce lifestyle et j’adore cela! Pourquoi? Parce que ça joint les plaisirs de la table à mes goals de fitness!

À quoi ressemble ta journée type, combinant tes mille et un projets et ta vie personnelle? 

Je me lève et bois une immense tasse de café et souvent, j’en profite pour faire des stories ou répondre aux messages de mes abonnés! Ensuite, quand je suis dans l’écriture d’un eBook, je vais être devant mon ordi à composer pendant plusieurs heures avant de prendre une pause pour aller soit au gym, soit au yoga, toujours en fasting (jeûne)!

Quand je reviens de mon entraînement, je mange mon déjeuner souvent en PM avant de répondre à nouveaux à des courriels ou aller à la rencontre d’un photographe pour travailler sur mon contenu Instagram! C’est vraiment un art pour moi de faire ça et j’adore me casser le coco pour créer un contenu original et coloré!

Je vais souvent essayer des recettes Keto le soir à l’heure du souper et mon chum est le chanceux qui teste le tout! C’est notre petite date de la journée à mon chum et moi, l’heure du souper où on se raconte notre journée et où je lui demande conseil sur certains trucs! Kevin travaille en marketing et m’aide beaucoup à accomplir ce que je trouve plus difficile, genre tout ce qui a trait à la mise en marché! Je suis vraiment l’artiste dans la création d’un projet, c’est ce j’aime faire, mais avoir une business veut aussi dire faire les affaires que tu aimes moins!

Quel est ton plus gros défi au quotidien, que ce soit au niveau de la gestion de temps, de la vie de personnalité publique, de la conciliation travail/vie personnelle avec ton beau petit chum? 

Quand je suis trop zen, j’ai tendance à vouloir être moins active sur les médias sociaux! C’est comme si faire du yoga m’amène ailleurs dans ma tête et je veux juste rester avec moi-même! Mais je dois partager mon quotidien avec ma communauté, c’est super important pour moi!

Alors je dirais que le plus dur, c’est pas nécessairement lié à mes relations interpersonnelles, mais plutôt à ma relation vis-à-vis moi-même! On se sent tellement comblé après une pratique de yoga, que parfois on se «fout de tout». Je dois donc me botter le derrière à avancer le plus de travail le matin avant d’aller faire mon sport!

Également, l’aspect téléphone toujours pas loin peut être un peu fatigant, surtout lors des soupers de famille… mon frère me taquine un peu avec ça! Heureusement, je suis quand même capable de décrocher une journée sans faire de stories et j’explique le lendemain à la communauté que j’avais besoin de prendre du temps pour moi! En même temps, je promouvois tellement ce lifestyle de prendre soin de soi que ma gang comprend ça!

Justement, tu as une vie chargée et très active. Quels sont tes moyens pour évacuer la pression accumulée (le yoga on s’en doute, mais à part ça)? 

Clairement le sport: gym, yoga, visualisation et vous savez que j’adore la mode… des petits retails thérapies, j’avoue que j’aime ça aussi! Sinon, j’aime bien modifier des vêtements; encore une fois, tout ce qui est lié à la création artistique, que ce soit de refaire une jupe avec ma mère ou d’aller magasiner dans un thrift shop. JADORE ça et ça m’inspire souvent des looks pour du contenu ou des soirées!

 

Qu’aimes-tu le plus de ta vie d’entrepreneure et de personnalité publique? 

Je suis mon propre boss et je fait mon propre horaire! Parfois, ça veut dire aussi dire de travailler les week-ends of course et bien plus que 40 heures par semaine, mais je suis passionnée par ce que je fais et je me trouve vraiment chanceuse! Je travaille beaucoup plus maintenant que lorsque j’étais une prof de yoga à enseigner 20 à 25 cours par semaine (ce qui était énorme en terme de cours à donner), mais je suis grateful tous les jours!

En ce qui a trait à être une personnalité publique, en toute honnêteté, je ne vois pas de différence dans ma vie! Je suis la même Alex et je pense que ça aussi la gang l’apprécie! Je suis super accessible et je vais toujours parler aux gens qui me reconnaissent comme à mes meilleurs chums!

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui, comme toi, aspirent à se lancer en affaires? 

FONCE, GO GO GO! Ça semble cheesy, mais il faut faire confiance à son guts et juste mettre à terme nos idées!

Qui t’inspire? Tes modèles? 

C’est tellement une bonne question ! Étrangement, ce sont les personnes plus proches de moi qui m’inspirent, car je connais les dessous de leurs réussites! Mon père a été une grande motivation entrepreneuriale, parce qu’il a toujours été en business. Ma mère aussi, et je la trouve inspirante par comment elle vieillit en beauté, c’est incroyable!

Aussi, mes amies m’inspirent pour leur dévouement au travail parce qu’elles sont dans des domaines tellement différents du mien, je les trouve amazing de travailler dans un bureau et honnêtement, tous les jours je peux être inspirée par quelqu’un que je suis sur IG parce qu’un post va m’avoir touchée ou une story va m’avoir fait rire, mais ça va vraiment avec mes moods et feelings du moment!

Ton plus gros vice ou défaut? 

C’est tout ou rien dans la vie pour Cos alors parfois quand je prends un verre, je veux en boire 78! C’est l’ex party animal en moi et les Italiens, on est très festifs, ça coule dans mes gènes (mon père est tellement le plus grand party animal du monde et j’adore rire avec ma famille autour de plusieurs consommations ahaha)!! Heureusement que le yoga cure les hangovers! Sérieusement, je dirais que j’ai du mal à être raisonnable à tous les niveaux! Autant dans le sport que dans les festivités, je suis une fille intense et oui ça apporte du bon, mais je dois aussi travailler à doser parfois parce que même avec le travail, je peux me brûler tellement je me donne pas de break et j’en prends toujours plus même quand je suis déjà dans le jus!

Quels sont tes projets futurs? 

J’aimerais vraiment créer des retraites de yoga en lifestyle Keto, c’est un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment! J’aimerais également écrire un livre qui serait publié en librairie; c’est un rêve que je cajolais lors de mes études en littérature. Également, le rêve de ma vie, c’est d’avoir une émission de télé sur le bien-être de façon complètement excentrique! Sortir des sentiers battus et amener une vision 2.0 de l’enseignement du yoga à une plus grande communauté!

 

Pour notre curiosité: 

La première chose que tu fais en te levant? 

Café, café, café, café et visualisation de mon mood board en buvant mon café!

Ton mantra? 

 Becoming the greatest version of myself en gardant une grande place pour les festivités dans ma vie!

Le morceau indispensable dans ta garde-robe?  

Un jean jacket ou un leather jacket! Également une paire de kiks cool, des bottillons noirs ou des petits escarpins transparents! Des gros foulards surdimensionnés aussi, c’est comme un must have pour moi et OF COURSE des élastiques «chouchous» pour faire mes fameuses couettes fontaines!

Ton livre fétiche?  

 Je dirais que ma bible c’est le livre de Bikram, cette pratique a changé ma vie et je suis reconnaissante de pouvoir me plonger dans cette bible quand j’ai des moments plus low… juste de lire un passage me kick le derrière!

Ta prochaine destination voyage? 

 J’aimerais beaucoup retourner à Bali pour vivre Bali for real!! Je pense que ce retour va être très émotionnel et spécial et j’ai comme projet d’aller filmer du contenu pour un projet spécial à venir sur ma plate-forme!

 

Pour la suivre quotidiennement:

Page Facebook : Alexandra Cosentino

Instagram : @alexandracos_

Site Web www.alexandracos.com

Tiktok: @alexandracos_

Page YouTube: Alexandra Cosentino 

 

 

 

 

C. & C.

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire