DÉVELOPPEMENT Personnel Professionnel TEXTES DE CetC TEXTES DE MISS EDITH Woman Crush

WOMAN CRUSH – Edith Garreau (Miss Edith)

J’ai rencontré Edith en recherchant des collaboratrices/auteures pour le blogue. Elle s’est montrée super intéressée (et intéressante) et ça n’a pas été long qu’en plus de son talent en écriture, j’ai découvert une femme hyper inspirante et positive. J’ai donc décidé d’en faire notre Woman Crush de ce mois-ci afin de vous la faire connaître davantage!

 

Nom: Edith Garreau

Originaire de: Montréal, mi-Canadienne, mi-Française

Âge: 42 ans

Profession: Coach mindset entrepreneurial et conférencière

 

Quel est ton parcours de carrière? Tu faisais quoi avant d’être coach mindset entrepreneurial et quest-ce qui ta amené où tu es?

J’ai œuvré depuis depuis plus de 15 ans auprès des gens d’affaires et dans le milieu bancaire. J’ai été gestionnaire la plupart de ces années, et j’ai eu une grande soif de mener mon propre navire suite à un épuisement et un choc post-traumatique concernant un événement de mon passé. Je sentais l’appel de me réinventer, tout en gardant bien en tête l’envie de coacher et d’être le plus humaine possible.

Cest quoi ça, une coach mindset entrepreneurial en fait? Ça fait quoi concrètement?

J’accompagne les entrepreneurs, les aide à se prioriser et à garder le cap dans les défis du quotidien. Je favorise l’approche de la responsabilisation et de la pleine conscience en connaissant très bien la réalité des entrepreneurs. Tout va vite, les réseaux sociaux sont venus ajouter pour la plupart un souci supplémentaire. Je m’assure qu’ils se sentent bien en contrôle de la situation sans avoir besoin de tout contrôler.

À quoi ressemble ton horaire, combinant tes 2 professions?

Pour le moment je me concentre davantage sur le développement de mon entreprise, donc on va voir pour la suite. Je suis assez bien organisée, un bon planning devant moi. Les textes du blogue sont rédigés d’avance, donc je suis active sur mes plateformes tôt le matin, pour ensuite me concentrer à mon travail. J’écris aussi mon livre qui sortira plus tard cette année, et je m’y concentre surtout la fin de semaine. Le coaching peut se faire à distance avec la technologie de nos jours, donc tout va bien. L’agenda est rempli, mais pas surchargé.

Quest-ce qui ta poussée à changer de domaine aussi drastiquement?

L’arrêt de travail du monde exigeant sans reconnaissance m’a fait réaliser que j’aime fondamentalement les gens pour qui je fais mon métier, c’est-à-dire l’humain qui a besoin de mes services. Mon domaine n’est pas si différent, je dirais surtout que c’est le milieu qui l’est. Je suis plus alignée avec mes valeurs profondes tout en mettant mes connaissances au service des gens et y ajoutant ma valeur humaine.

Doù proviennent ton inspiration, ta motivation et tes idées?

Depuis mon adolescence j’ai cette vibe en moi et j’ai étudié en lettres avant de bifurquer en gestion et en administration. Je dirais que je me suis tout simplement rebranchée à mon essence et les idées pleuvent en ce moment. Je suis très heureuse de ne pas vivre le syndrome de la page blanche. J’ai des idées plein le cœur et plein la tête.

Quels sont tes moyens pour évacuer la pression accumulée avec ta vie aussi active?

Depuis plusieurs années, la pleine conscience fait partie de ma vie. J’ai ajouté au fil du temps la méditation et je me sens connectée et tellement vivante en ce moment. Je suis une adepte de yoga et de paddle board l’été également et j’apprécie particulièrement la danse et la musique, c’est tellement exutoire!

Quel est ton plus gros défi au quotidien?

En ce moment, me faire connaître publiquement et sortir davantage de ma bulle. Les réseaux sociaux ont cette beauté de te faire connaître davantage, mais ça nous garde plus au travail à partir de la maison. Je dois augmenter ma visibilité. Tout va bien, mais étant une fille ambitieuse qui réalise ses rêves en ce moment, je voudrais que ça aille juste plus vite. Ça me permet de me former davantage et de bien ficeler le tout.

Ce que tu aimes le plus de ta nouvelle vie en tant que coach mindset entrepreneurial?

L’effet positif chez les gens et l’énergie extraordinaire que ça me procure. Je vis un rêve tout doucement, je fais aussi du coaching personnel, la confiance des gens est tout simplement un cadeau de la vie. Je sais que je suis à ma place plus que jamais.

Tu es aussi conférencière. Tu fais des conférences portant sur quoi?

La conférence portera le nom d’Humaine et va combiner un peu plus en profondeur les sujets que j’aborde sur le blogue. J’y serai en authenticité et j’ai envie de faire vibrer le cœur de chaque personne qui y assistera. Se reconnecter avec notre pouvoir créateur et oser se sortir la tête du sable, parce que c’est beau la vie, même avec ses embûches. Encore là, j’ai fait des conférences toute ma vie professionnelle, c’est un terrain de jeu pour moi.

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui, comme toi, aspirent à effectuer un changement de cap, à sortir du moule, changer de carrière et se partir en affaires?

Oser, te faire confiance et te connecter directement à ton intuition. Tout est là, en toi. Il n’y a aucun rêve trop grand et ce n’est pas vrai que demain il sera trop tard. La vie a les bras grands ouverts. Il s’agit de prendre le temps de s’écouter réellement et de se visualiser. Les choses se mettront sur ton chemin au moment où tu vas y croire de tout ton être.

Quels sont tes projets futurs?

La publication de mon livre, je suis à la recherche de mon éditeur en ce moment. J’ai déjà le sujet de mon deuxième livre qui va s’adresser aux jeunes filles, afin de se choisir, de savoir reconnaître les signes d’une relation toxique et de s’aimer avant tout.

Ensuite, bien je veux faire le tour du Québec avec ma conférence afin de toucher le cœur des gens un à un.

Finalement, me dévouer de tout mon cœur à la cause des femmes victimes de violence (physique et psychologique), en ayant vécu ceci trop longtemps moi-même.

Pourquoi devrait-on te suivre sur les réseaux sociaux?

Parce que je suis authentique, près des gens qui me suivent et que je crois pertinemment que je fais du bien! Je sais que je suis là pour les bonnes raisons. Les commentaires sont que positifs et j’ai bâti ma mini communauté d’humains en moins de 3 mois. Le travail de ma graphiste Pauze Design est tellement beau. Je sais que ce sera grand et beau, ce l’est déjà. Me semble qu’y être dès le début c’est excitant. Je vibre, j’aime et je suis généreuse avec mes abonnés. On parle des vraies choses, on grandit ensemble et je vois loin avec eux.

 

Page Facebook

Instagram

Site Web

 

Pour notre curiosité:

La première chose que tu fais en te levant?

En me levant, je passe 5 minutes avec mon moi-même, j’ai un moment de gratitude pour la journée, pour ce que je vais vivre et pour mes enfants.

Ton mantra?

Je suis unique, je vis entourée d’amour et d’abondance.

Ton vice?

La procrastination! Eh oui ça m‘arrive!

Qui t’inspire?

François Lemay, Serge Beauchemin, Ingrid Falaise et Pink.

Ton livre fétiche?

Mon livre préféré aura été L’étranger de Albert Camus, sinon je dirais Tout est parfait de Francois Lemay.

Ton film préf. de tous les temps?

Incapable de ne pas dire Dirty Dancing!

Ta prochaine destination voyage?

Le Costa Rica ou Prague.

 

 

 

 

C. & C.

Photo de couverture: Marie-Pier Vezeau Pauzé

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire