Astrologie DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE LÉA x

Ciel astrologique de novembre 2020

Comme c’est mon premier article sur Champagne & Confetti (yeahhhhh), j’ai eu envie de te jaser un brin de comment je vois l’astrologie et de ce que tu pourras lire dans mes prochains articles.

Aucune chance que je te parle de prévisions par rapport à chaque signe astrologique. Pourquoi? Simplement parce que ça représente qu’un seul élément (le signe solaire ou plus simplement la position du Soleil au jour de ta naissance) de ton thème natal et que cet élément n’exprime qu’une toute petite partie de ta personnalité. Sur le plan astrologique, il faut garder en tête que la façon dont tu ressens les événements et comment tu les intègres dans ton expérience personnelle est unique à toi-même. Donc, même si tu lis une information qui semble négative au premier abord, libre à toi d’en faire quelque chose de positif! :)

Je travaille énormément avec mon intuition et en grande connexion avec la Lune, alors c’est certain que je vais te parler plus spécifiquement du cycle lunaire: nouvelle lune, pleine Lune ainsi que des éclipses. Tout ce qui sera important et majeur (rétrograde des planètes, conjonction particulière, changement de signes, etc.) dans le ciel astrologique sera aussi abordé pour t’aider à y faire des liens avec ce que tu vis et faire en sorte que le processus soit vécu le plus doucement possible. Finalement, comme je vis au rythme des saisons et que mes ancêtres celtiques influencent beaucoup mon quotidien et mes rituels, je vais aussi te jaser des célébrations qui y sont associées.

Le but ultime de mon partage astrologique avec toi, c’est de faire en sorte que tu sois curieux d’en apprendre plus sur toi et de t’aider à cheminer au travers de tout cela. Alors, prêt?

4 novembre – Fin de Mercure rétrograde

Comment bien débuter le mois de novembre? Avec la fin de Mercure rétrograde, bien sûr! J’aurai l’occasion de te reparler du concept de rétrograde, mais en attendant, on enjoy ce retour à la normale. À ne pas oublier par contre, une fin de rétrograde est toujours suivie par une période post-rétrograde ou rétro-ombre, donc les effets peuvent perdurer encore quelques jours!

12 novembre – Conjonction Jupiter/Pluton en Capricorne

Ce sera la troisième et dernière fois que 2020 nous offre cette conjonction qui revient habituellement aux 12-13 ans. Si tu constates qu’autour de cette date, une situation qui te semble récurrente fait son grand retour, alors c’est là un excellent signe qu’il y a du travail à faire dans cette partie de ta vie. Les autres dates étaient le 4 avril et le 30 juin. Bien que cette conjonction ait été présente lors d’événements plutôt difficiles de notre histoire, elle peut aussi être synonyme de transformations profondes et positives, particulièrement dans notre rapport au pouvoir et aux richesses qu’il procure.

14 novembre – Fin de Mars rétrograde

Encore une bonne nouvelle dans le ciel astrologique de novembre, qui n’est pas le mois préféré pour plusieurs d’entre vous, on ne va pas se le cacher! Moins connue que sa sœur, la rétrograde de Mercure, une rétrograde de Mars nous affecte de différentes façons. Nous pouvons trouver que notre capacité d’action est limitée (tout semble aller plus lentement), que nous ressentons plus de colère qu’à l’habitude et que nous exprimons nos émotions avec plus de difficulté.

15 novembre – Nouvelle Lune en Scorpion

Cette période du cycle lunaire est propice pour poser vos intentions et pour manifester vos souhaits/vœux à l’Univers et surtout pour y croire de toutes vos forces!! Positionnées en Scorpion, les énergies seront très sexy (profitez-en pour explorer, en couple ou en solo!) et intenses. Le genre de soirée parfaite pour un Netflix & Chill avec une bonne série d’horreur et du pop-corn! À surveiller aussi, les côtés un peu moins jojo du Scorpion: jalousie, possessivité et pensée obsessionnelle.

22 novembre – Début de la saison du Sagittaire

La saison du Sagittaire a lieu du 22 novembre au 21 décembre. Les énergies positives de ce signe parmi le plus optimiste du zodiaque viendront illuminer cette fin de novembre et on a tout intérêt à s’en inspirer au quotidien, surtout si la grisaille habituelle de novembre vous affecte plus intensément.

29 novembre – Fin de Neptune rétrograde

Jamais deux sans trois, comme on dit! ;) Neptune termine sa longue rétrograde de 5 mois en Poissons. Son influence est plus subtile que les autres rétrogrades et elle se concentre surtout au niveau de l’introspection, de la réflexion et de l’intériorisation. Si vous avez pris le temps de prendre soin de vous durant cette période, le retour en phase directe de Neptune vous apportera probablement une bonne dose d’énergie. Plutôt une bonne nouvelle, non?!

30 novembre – Pleine Lune & éclipse lunaire en Gémeaux

Cette période du cycle lunaire est propice à la réalisation de rituels de pardon et de gratitude. Jumelée à une éclipse, c’est toujours une période intense et émotive qui met en lumières nos vieilles blessures qui ne demandent qu’à être reconnues et guéries. Lorsque la pleine Lune est en Gémeaux, le Soleil est toujours en Sagittaire et cette combinaison a plutôt tendance à être positive. Les mots clés pour aujourd’hui et les 3 jours avant/après cette pleine Lune sont: communication – curiosité – monde de l’enfance – changement – ouverture et apprentissage.

 

Bon moi de novembre et on se retrouve en décembre prochain!

 

 

Léa

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire