AMÉLIE BRISEBOIS SEXOLOGUE STYLE DE VIE Trucs et astuces x

8 trucs pour que les orteils vous frisent encore!

Avoir soif de passion, d’intensité, de palpitation et de désir sexuel comme dans les tout premiers moments de la relation est tout à fait normal. Vous savez, cette envie de revivre l’adrénaline des débuts de la relation amoureuse au niveau sexuel où la simple vue de notre partenaire nous faisait monter l’excitation à une puissance premium!

Le simple frôlement de peau, sentir le parfum de l’autre, le petit sourire en coin ou le regard charmeur; tout, ou presque, nous excitait. Seulement d’y penser et nos orteils se frisaient comme si on était déjà près de l’orgasme sans même avoir débuté la relation sexuelle! On s’enlaçait avec passion, nos corps vibraient un contre l’autre. Nos hormones étaient au septième ciel! On s’amusait à découvrir ce qui excitait l’autre et à faire jouir encore plus fort l’autre.

Avec le temps, la relation amoureuse se solidifie et la sexualité, quoique tout aussi importante, n’occupe plus à elle seule le premier plan. On apprend à se connaître, à découvrir la personnalité de l’autre et ce qui nous rejoint, nous complète. On s’aime, on se veut pour le long chemin.

Voilà que la vie prend son cours, avec les responsabilités et les stress du quotidien qui viennent avec. Et un jour, on se demande pourquoi notre sexualité est devenue si routinière, rare et peu passionnelle, même parfois sans connexion réelle. Ce n’est pas que l’on ne s’aime plus, mais l’étincelle n’y est plus autant qu’avant. On se console en se disant que c’est normal, que tous les couple vivent cela quand ça fait longtemps qu’on est ensemble.

Pourtant, si c’est si normal, comment se fait-il que ce désir de passion et d’intensité vous brûle parfois au fond du ventre? Peut-être que ce désir de passion fait aussi partie de vos fantasmes? Alors pourquoi vous convaincre que c’est bien classique cette perte de passion et de désir vibrant dans votre sexualité au sein de votre couple?

Et si je vous disais que cette étincelle, cette passion, vous pouvez la raviver? Qu’il ne suffit que d’un peu d’effort pour rallumer cette passion? Que vos orteils peuvent encore friser sous la pensée sexuelle d’être avec l’autre? Tant qu’il y a de l’amour et du respect, la passion n’est pas loin. En fait, elle n’est probablement jamais partie, elle a juste été oubliée. Parce que la passion, on doit la nourrir, on doit l’alimenter. Si on ne l’alimente pas, elle se fane, elle s’éteint.

Alors, par où on commence? Par le début! Ça fait des années qu’on est ensemble, nos goûts ont changé. Ce qui nous allumait avant ne nous allume peut-être plus autant! Ou peut-être que oui, mais notre partenaire ne le fait plus. On a délaissé certaines activités sexuelles ou de couple que l’on aimait pourtant au profit de sauver du temps, parce que, bien, on est pressés et stressés! Pas le temps pour les préliminaires, go, le petit dort!

Avec de simples trucs, on peut raviver cette passion, même qu’elle risque d’être encore plus intense, car on connaît notre partenaire et on a ce sentiment de sécurité dans notre couple.

Voici donc quelques petits trucs pour raviver la flamme :

1. Séduisez-vous à nouveau!

Faites des petites attentions envers l’autre comme dans les débuts. Un regard profond, un petit sourire charmeur, des compliments, verbaliser votre désir envers l’autre. Ça peut être des petits cadeaux qui vont plaire et gâter l’autre ou encore prendre soin de l’autre comme un déjeuner au lit, un massage, un bain aux chandelles.

2. Organisez-vous une date!

Des soirées en amoureux ou une sortie en amoureux. Du temps pour vous deux, tout seuls. En ces temps-ci, mes préférés, ce sont les soupers d’amoureux! On fait souper les enfants, puis bain et dodo ou film. Nous, on se réserve un souper spécial plus tard en soirée et on y met le paquet. On se fait un souper digne d’un bon resto et on jase tranquille ensemble.

3. Écoutez un film ou une série télévisée qui vous allume!

Vous savez, le genre où les scènes romantiques et érotiques vous donnent chaud! Votre libido, mais aussi votre côté passionnel, risquent d’être éveillés rapidement! Est-ce que je peux vous suggérer La chronique des Bridgerton sur Netflix?

4. Parlez ensemble de vos fantasmes sexuels…

De ce qui fait monter votre excitation sexuelle, de ce que vous aimeriez que vous et votre partenaire essayiez ensemble. Une nouvelle position, un nouvel endroit dans la maison, un jeu de rôle, un jouet sexuel, de la lingerie… Pimentez vos relations sexuelles!

5. Collez-vous le soir en écoutant la télévision.

Combien de couple vont aller s’asseoir chacun de leur côté parce qu’ils ont leur fauteuil ou divan préféré? Allez! Un peu d’effort, on change de place et on se colle. On profite de ces moments pour donner des attentions à l’autre en lui flattant la cuisse, en l’embrassant dans le cou, en lui murmurant des mots doux ou cochons à l’oreille.

6. Embrassez-vous plus souvent.

Connectez avec l’autre. Regardez-vous dans les yeux.

7. Parlez de vos sentiments et soyez à l’écoute de l’autre.

Partagez vos états d’âme au lieu de tout garder en dedans et d’accumuler. Parlez aussi de vos projets et de vos rêves.

8. Riez ensemble!

Écoutez une bonne comédie ou un bon spectacle d’humour. Rappelez-vous des moments cocasses que vous avez vécus ensemble.

 

En espérant que ces petits trucs pimentent votre couple, votre sexologue vous souhaite de belles soirées passionnées où les orteils vous friseront!

 

 

Amélie Brisebois, Sexologue

Source photo: Unsplash 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire