DÉVELOPPEMENT Professionnel TEXTES DE VALERIE

Mon parcours professionnel atypique

Cette semaine, j’ai décidé de m’ouvrir à vous afin d’essayer d’en aider certains. Suite à des discussions avec des talents, je remarque que le parcours professionnel semble vous inquiéter et vous faire réfléchir plus que jamais avec le contexte actuel.

Voici donc la petite histoire de mon parcours atypique:

Bachelière en gestion internationale, j’ai toujours avoué avoir été bien embêtée lors de la réception de mon diplôme… Ça mange quoi en hiver une bachelière en gestion internationale?

C’est en réfléchissant à mes envies, passions & mes forces que j’ai finalement décroché un rôle chez TC Média, je suis tombée sur deux gestionnaires en or que je remercie encore aujourd’hui pour cette chance et ces apprentissages. Pendant les prochains mois, j’ai appris ce qu’était la publicité numérique payante et organique, la création de sites web, les bannières numériques, le référencement, la création de répertoires et leur impact. J’ai aussi appris tranquillement la publicité traditionnelle, la pure de l’époque, les journaux locaux et les fameux quarts de pages, back page et bandeau front. Bien que j’aimais mon rôle, je n’étais pas 100% satisfaite, il me manquait quelque chose… une drive de plus.

C’est alors que l’on m’a proposé un rôle du côté du développement des affaires comme représentante aux ventes. Le feu dans les yeux, je parcourais les rues de Montréal afin de conseiller des organisations dans leur stratégie marketing et leurs placements médias. Malgré que j’adorais le défi, j’avais toujours le même sentiment… le même vide qui revenait de plus belle.

Ma gestionnaire actuelle, Patricia, m’a approchée via LinkedIn afin de discuter de ma carrière, ce n’est qu’après plusieurs tentatives que je me suis enfin déplacée à son bureau au centre-ville. Eh oui! J’étais de celles qui ne comprenaient pas le rôle d’une fameuse head hunter. Pour moi, c’était un comparable au vendeur de voitures usagées… et non une personne pleine de ressources pour aider les gens à propulser leur carrière. RÉVÉLATION! Cette rencontre m’a ouvert les yeux, j’avais besoin d’une mission: aider les gens!

Elle m’offrit un rôle au sein de son équipe, celui-ci combine mon expérience en ventes et en marketing, en l’agrémentant d’une petite étincelle. Je joins maintenant ma passion du marketing à une mission, celle d’aider les gens dans leur carrière et d’aider des entreprises à déceler les meilleurs talents. Mes différentes expériences sont maintenant ma force et contribuent à tous les jours à mon succès dans mon rôle. Il n’est pas facile de se trouver dans un monde d’innombrables possibilités et de pression sociale de toutes parts.

Toi, oui toi! Sache que personne n’a à entrer dans une seule petite boîte… #thinkoutsidethebox et trouve ton parcours bien à toi!

J’espère sincèrement que cela vous aidera à croire en vous et à persévérer dans ce qui fait de vous, VOUS!

 

 

Valérie, la recruteuse :)

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire