ÉTATS D'ÂME STYLE DE VIE TEXTES DE H. x

Mon planning 2021

N’étant pas quelqu’un de négatif ni pessimiste, j’avoue que je dérogeais un peu de mon naturel quant à l’arrivée tant attendu de 2021. OK, les vaccins commencent, mais y’a encore trop de monde qui agissent comme si la situation était tout à fait normale et que 2020 avait été une année comme les autres.

Bref, je ne veux pas partir sur du négatif, alors sur une note plus optimiste, j’ai décidé de m’écrire le défilement prémonitoire de mon année 2021. First things first, je ne peux pas m’empêcher de souligner le moment où je me suis fait bannir subitement et sans raison de Tinder. Sur le coup, j’étais en cr#?& pour assez vite feeler libéré de ce poids, cette perte de temps monumentale qu’avait été cette péripétie. Ça a comme bien tombé, parce que j’avais dépassé le state de l’écœurantite aiguë de cette app et du système actuel de notre ère de dating. Alors pour cette année, revirement de situation, c’est moi qui bannis ces apps de dating de ma vie! Tout le temps que je perdrais là-dessus, je vais l’utiliser pour vivre de meilleurs moments et laisser le destin faire la job. Peut-être que je vais croiser mon âme sœur en rando, en camping ou dans l’allée des légumes à l’épicerie en se faisant un sourire à travers nos masques.

En 2020, j’ai dépoussiéré une passion que j’avais oubliée au grenier depuis trop longtemps, la photographie de la faune et de la flore. Je compte approfondir mes connaissances, plutôt restreintes, en prenant un cours et en allant explorer les alentours. C’est sûr que j’ai pas mal plus envie d’un cours physique dans une classe avec du monde qui partagent les mêmes intérêts, mais j’imagine que ça va être encore virtuel cette année. Comme je le disais dans un précédent texte: «La nature est remplie de surprises qu’on peut juste découvrir si on part l’explorer nous-mêmes», alors je vais partir à la recherche de mes Kinder surprises.

Petite déception face au blocage des douanes terrestres vers le New Hampshire et les Adirondacks, paradis accessible des hikers. Étant célibataire en 2020, j’aurais aimé en profiter pour partir en expédition plusieurs fois, mais la pandémie a changé les plans et ça ne changera sûrement pas en 2021. Pas de découragement, je vais me botter le cul, faire un peu plus de route et partir hiker le Québec. Vive la passe SÉPAQ annuelle!

J’ai aussi pris la résolution, que j’espère tenir à très long terme, d’aller donner du sang sur une base régulière. Même si je ne suis pas le meilleur donneur dû à mon groupe sanguin peu commun, ça peut quand même aider ceux qui ont le même groupe. À force de me faire piquer en camping, les piqures ne me dérangent plus tant que ça, haha! Je suis en pleine forme et y’a un centre de don au Dix30 pas loin de chez moi, alors je me dis que je n’ai pas tant d’excuses de ne pas y aller.

Côté bouffe, j’ai déjà commencé l’année passée à acheter bio le plus possible et je vais continuer sur cette lancée. Je vais aussi essayer de limiter ma consommation de viande, mais c’est sûr que je vais me taper un bon gros steak ou un tartare de saumon de temps à autre. Ayant une mère qui a toujours été sur la coche niveau bouffe, c’est sûr que ça m’a motivé jeune à vouloir bien manger, cuisiner et essayer de nouvelles saveurs.

Pour finir ma liste, je compte me lancer dans un petit projet personnel que j’ai entamé avec un ami. On est full équipés pour le camping, hiking été & hiver, on a nos kayaks, une caméra GoPro et peut-être qu’on aura aussi un drone cet été. Alors on veut accentuer la fréquence de nos expéditions et faire des montages vidéo de celles-ci pour le plaisir. Plein d’idées dans la boîte à brainstorm, de la motivation… reste juste à attacher nos bottines et starter ça!

Je suis conscient que 2021 ne commence pas très bien pour tous, peut-être que mon planning en inspirera certains. Je tiens à vous transmettre des ondes de positivisme, de bonheur et d’amour… prenez soin de vous!

 

 

H.

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire