Astrologie DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE LÉA x

Ciel astrologique de février 2021

Février n’est pas seulement le mois le plus court de l’année, il me donne aussi l’impression d’être le mois le plus tranquille côté astrologie. Mais est-ce qu’on va s’en plaindre? Héhé! La fin de Mercure en rétrograde devrait assurément en réjouir plus d’unes! Finalement, le mois de février sera placé sous l’influence de l’optimiste Verseau, alors profitons-en pour l’être nous aussi.

11 février – Nouvelle Lune en Verseau

Je vous rappelle que cette période du cycle lunaire est propice pour poser vos intentions et pour manifester vos souhaits/vœux à l’Univers. Gardez à l’esprit cependant que comme tout dans la vie, on doit y mettre du sien pour que les choses avancent et se réalisent. Chaque phase du cycle lunaire, souvent en étroite collaboration avec votre propre cycle (hormonal ou menstruel), peut vous y aider.

Positionnée en Verseau, cette nouvelle Lune est empreinte d’optimisme, de créativité et de bienveillance, mais elle pourrait aussi être plus difficile à vivre pour certaines selon leur thème natal. Ne vous surprenez pas si durant février, votre désir de solitude et de sociabilité (oui, c’est contradictoire) se fait ressentir plus fortement encore. C’est une dualité que le Verseau connaît bien et qu’il doit reconnaître et accepter au cours de sa vie. À surveiller aussi, les côtés un peu moins jojo du Verseau: irréaliste, lunatique, susceptible et imprévisible.

18 février – Saturne en Verseau au carré d’Uranus en Taureau

Pour faire simple, un carré c’est lorsque deux planètes forment un angle à 90°. C’est un aspect qui est généralement considéré comme dissonant et qui nous pousse à l’action. Plus vous résisterez aux changements inévitables de la vie, plus cet aspect risque d’être difficile pour vous. Même s’il rime souvent avec crise, je préfère y voir là une opportunité de sortir de sa zone de confort. Le carré nous pousse à nous dépasser et nous donne le courage et l’inspiration de matérialiser nos rêves et nos buts. J’ai mis la date du 18 février parce que cela correspond au carré exact, mais cet aspect est déjà en action depuis un bon moment et le sera jusqu’en mars 2022. Il faut simplement se rappeler que cette période risque d’être intense, mais que c’est une occasion de se réinventer sur le plan individuel et d’innover et d’appliquer des solutions durables sur le plan collectif.

21 février – Fin de Mercure rétrograde en Verseau

Je vais profiter du fait que le ciel de février est moins chargé (et que j’ai plus de mots de libres pour cet article) pour expliquer en gros ce qu’est une rétrograde pour celles qui ne seraient pas habituées au concept. On dit qu’une planète rétrograde lorsqu’on a la fausse impression (de notre point de vue terrestre) que son mouvement orbital s’inverse, mais ce n’est qu’une illusion. Au moment d’une rétrograde, les planètes se situent au plus près de la Terre, ce qui explique que leurs influences sont vécues plus intensément. Toutes les planètes de notre système solaire rétrogradent (à l’exception des deux astres: le Soleil et la Lune) et viennent chacune impacter des domaines précis.

Pour une rétrograde de Mercure, on peut s’attendre à des difficultés principalement dans le domaine des communications et des transports. Il faut également se rappeler qu’une fin de rétrograde est toujours suivie par une période post-rétrograde ou rétro-ombre, donc les effets peuvent perdurer encore quelques jours.

27 février – Pleine Lune en Vierge

Cette période du cycle lunaire est propice à la réalisation de rituels de pardon et de gratitude. Lorsque la pleine Lune est en Vierge, le Soleil est toujours en Poissons et cette combinaison de signes, quoiqu’opposés​, engendre de belles énergies positives. Le côté très structuré et méthodique de la Vierge servira à merveille le côté lunatique et imaginatif du Poissons. C’est le moment idéal pour vous laisser guider par votre intuition tout en agissant concrètement sur les projets qui vous font vibrer.

Bon mois de février!

 

 

Léa

*​Pour ne pas alourdir le texte, le féminin est employé seul, mais il inclut à la fois les hommes et les femmes.​

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire