MODE&BEAUTÉ TEXTES DE MÉLI. Trucs et astuces x

Aujourd’hui, je te parle cheveux!

Depuis l’annonce officielle de la réouverture de certains commerces, dont la coiffure, je pensais que ce serait bien de vous en parler! Du budget à la prise de rendez-vous, j’ai souvent les mêmes questions qui reviennent lors de mes consultations.

Question qui tue #1: As-tu un look désiré?!

Si oui, trouve des photos! Une image vaut mille mots! On n’a pas toujours les mêmes termes associés aux looks et encore moins pour ce qui est des couleurs! Un blond qui à mon œil est un beau beige sable pourrait être un blond beaucoup trop jaune pour toi! Même chose pour tes cheveux du moment! Est-ce qu’ils sont naturels (le RÊVE des coiffeurs)? Est-ce qu’ils sont colorés? As-tu déjà eu des mèches? Toutes ces informations vont aider ton coiffeur à bien planifier le rendez-vous! Il va même pouvoir te suggérer de passer par un autre chemin afin de garder tes cheveux en santé!

La norme en coiffure pour un cheveu court serait un tour d’oreille, un cheveu mi-long serait aux épaules et un cheveu long serait aux milieux du dos! Ça fait que, côté temps ça peut y jouer pour beaucoup!

Question qui tue #2: As-tu un budget?!

C’est clairement pas tout le monde qui peut se permettre de ne pas avoir de budget pour ses cheveux.

Donc, si tu as un budget ou un prix en tête à investir, dis-le à ton coiffeur lors de ta prise de rendez-vous. Puisque si tu as un look en particulier que tu aimerais, il saura comment l’adapter ou te suggérer quelque chose d’autre pour l’instant! Même chose pour ce qui est des produits coiffants! On le sait les produits professionnels sont plus dispendieux. Par contre, lorsqu’ils sont bien conseillés, tu vas être sûr de bien investir ton argent! Après tout, ton coiffeur est le seul qui connaît tes cheveux! Si tu lui fixes un certain montant, il pourra te diriger vers une gamme en particulier ou un indispensable pour la maison!

Les produits professionnels sont de 4 à 6 fois plus performants (oh yes)! Un shampooing de grande surface contient 30% d’agents nettoyants et actifs pour 70% d’eau, tandis qu’un produit de pro est fait de 70 à 90% d’agents actifs et nettoyants pour 30 à 10% d’eau! Donc y’en faut beaucoup moins! Rapport qualité, prix tu vas voir une grosse différence et tes cheveux vont te remercier, je te le garantis!

Question qui tue #3: as-tu un horaire?!

Avant d’appeler ton coiffeur, essaie de te préparer quelques dates disponibles ou, encore plus simple, les heures que tu serais disponible pour ton rendez-vous. Comme ça, on économise du temps et il y a moins de confusion! Je te conseille fortement de rebooker ton rendez-vous ou de t’y prendre d’avance si tu as des journée fixes ou des disponibilités de soir ou week-end! Ce sont les heures les plus occupées de la semaine! Essaie aussi idéalement de ne pas trop te booker ça serré avec d’autres rendez-vous si tu fais un changement de look!

Un 15 minutes peut grandement perturber l’horaire d’un coiffeur! Si tu penses être en retard ou même ne pas pouvoir être présent à ton rendez-vous, appelle ton coiffeur ou envoie-lui un texto! Comme ça, ton coiffeur ne sera pas inquiet, on s’enlève un stress et on sait jamais, il va peut-être même te dire de prendre ton temps et que ça va lui permettre d’aller manger! Et si tu le préviens d’avance que tu ne pourras pas être là, il va pouvoir trouver rapidement quelqu’un pour boucher le trou! Bien souvent, les coiffeurs sont à la commission ou travailleurs autonomes, donc ils n’ont pas de salaire fixe. Ça fait que…!

J’espère que tu as trouvé ça bien utile!

J’imagine que tout comme moi, les coiffeurs du Québec sont heureux de pouvoir rejouer dans vos cheveux!

Mucho love

 

 

Méli.

Source photo: Unsplash 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire