ÉTATS D'ÂME TEXTES DE CAT. Trucs et astuces x

4 faux pas à ne pas faire en dating

On est déjà en février. Pour plusieurs, février veut dire: la St-Valentin. Quel bonheur de célébrer l’amour! Perso, j’aime faire des petites attentions tout au long de l’année, mais pourquoi pas en forcer certains à être créatifs une journée dans l’année? ;)

Dans la dernière année, beaucoup ont vu leur couple se briser. Je suis d’ailleurs moi-même passée par là. Pis on le sait tous qu’en ce moment, une des seules façons de rencontrer quelqu’un est sur une application de rencontres. Quoi que, je peux peut-être aller à la chasse à l’épicerie, mais la tâche s’annonce plus ardue avec tous ces masques! Hahaha.

Blague à part, j’ai été chanceuse malgré tout, car j’ai eu énormément de support d’amis et de ma famille. À travers tout ça, avec 4 amies célibataires, on s’est fait un groupe de conversation et on se partage beaucoup de choses: nos joies, nos déceptions, mais aussi, les maudites applications de rencontres et nos expériences là-dessus. J’ai donc été inspirée par toutes les histoires de mes amies (et quelques-unes que j’ai vécues) afin de vous partager quelques points à ne pas faire, messieurs!

 

1. Premièrement, le ghosting: c’est non!

Il n’y a rien de plus facile et accessible en 2021: un téléphone cellulaire. Vous devez annuler la date à cause d’un imprévu? TEXTEZ-NOUS. Vous n’êtes simplement plus dans le mood, il y a une tempête, votre auto a brisé et vous n’avez plus le goût de sortir? TEXTEZ-NOUS! Ce n’est pas compliqué. On préfère le savoir d’avance que d’arriver à l’heure de rencontre et ne pas avoir de nouvelles.

 

2. Les mensonges, c’est aussi un gros non.

Dans la vie, tout finit par se savoir de toute manière, alors pourquoi prendre 1 million de détours et nous raconter des histoires bidon? On a ce qu’on appelle un feeling, l’instinct… notre petite voix intérieure qui repère ta bullsh*t à 100 milles à la ronde. ;)

 

3. Être « pushy».

Oh boy! Celui-ci mérite d’être le top 1, je crois, car on va se le dire, si vous êtes insistant, que vous essayez de forcer les choses et que vous challengez chaque chose qu’on vous dit, GOODBYE! Il y a tellement de gars qui ne respectent pas nos limites, c’est aberrant. La fille ne veut pas aller chez toi lors d’une première date, ne la forcez pas, les chances qu’elle accepte une date avec vous est réduite de 75%. Elle refuse vos avances, c’est ben correct. Respectez-là, SVP.

 

4. La manipulation.

J’ai tu sincèrement besoin d’en parler? Je pense que oui, car encore une fois, il y en a certains qui ne comprennent pas. La manipulation peut être très très subtile… Et j’ai malheureusement beaucoup d’amies qu’on en ont été victimes. Il y a ce concept qui est de plus en plus «populaire» si je peux me permettre le terme… le gaslighting. Je ne crois pas qu’il existe une traduction exacte, mais pour ceux qui se demandent ce que c’est, voici un quelques exemples:

Prétendre qu’une situation n’est jamais arrivée lorsqu’on se fait confronter par sa partenaire, alors qu’on sait très bien qu’elle a raison. Dire qu’une ex est folle alors qu’on le sait que ce n’est pas vrai. Tenir des propos X et dire qu’on n’a jamais dit ça lorsqu’on se fait confronter, etc… Donc en gros, c’est de mentir et jouer dans la tête de la personne. En surface, ça a l’air de rien, mais lorsqu’on subit ce comportement pendant des semaines, mois, années, ça joue dans la tête d’une personne en masse! Puis c’est vraiment dommage, car ces traumatismes vont suivre après pendant plusieurs années. C’est donc difficile ensuite de faire confiance et d’être en paix avec soi-même et un nouveau partenaire.

Malgré tous ces faux pas, j’espère que vous resterez honnêtes, authentiques, passionnés de vos sports ou de vos chars & de musique! Faites-nous rire et réconfortez-nous comme on le fait avec vous! On veut simplement trouver quelqu’un qui sera à la fois notre partner et notre meilleur ami. Qui nous fera rire, mais aussi, qui sera là dans les moments plus difficiles. Car c’est ça au final le but de chaque swipe à droite, rencontrer le match parfait!

Bonne St-Valentin les amoureux et bonne Galentine’s Day à toutes mes amies.

 

 

Cat.

Source photo: Unsplash

 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire