ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE J.D. x

Les personnes toxiques

Dans ce texte, vous allez reconnaître des personnes toxiques. Elles sont peut-être dans votre entourage ou c’est même peut-être vous… Je vous encourage à vous choisir et peut-être mettre fin à cette relation. On en a tous eu une dans notre vie. Mais, il n’y a rien de mal à quitter cette relation harmonieusement. Dans le fond, cr*sse ton camp. La personne se posera peut-être des questions, mais de cette façon, ça finit pas à la mean girls.

Il y a plein de petits signaux qui sont très subtils, mais très faciles à reconnaître. Suite à une prise de conscience, il sera beaucoup plus facile de les spotter.

Premièrement, oublie avoir raison avec eux. Ce sont des Nostradamus du débat et du malentendu. It’s a no no pour avoir le dernier mot. Il faut tolérer qu’ils vont toujours vouloir avoir raison pour des choses aussi simples que la Terre est plate… Aussi, si la vérité est mise devant eux, leur réaction de «Ginette knows she fu*ked up», eh bien, le rôle de «je sais tout, je connais tout» switch à la victime d’un crime à la CSI – New York assez vite, merci. Ils ont un talent inné pour jouer ce rôle du genre : «Je sais que j’ai chié dans la pelle. Je t’ai sûrement blessé, mais c’est parce que je feelais pas». Well, well, well… Mon cher, ma chère, ce n’est pas une excuse pour blesser les gens et t’en contre sucer le c*l. Oui, il y a des comportements excessifs qui sont justifiables, mais d’autres non. C’est une forme de manipulation malsaine. Tout ne se justifie pas, Ginette. Assume tes gestes, tes erreurs et le fait que tu as fu*ked up.

Si toi, tu n’es pas toxique, tu es capable de passer un message face à face et non dans le dos des gens aussitôt tournés. Tu es capable de demander à parler à une personne seule pour clarifier les choses et non aller brimer sa réputation, son image auprès gens qui en ont rien à foutre de votre biais de conversation.

Observez juste leurs comportements lors d’événements. Chaque occasion qu’ils ont, ils vont prendre, avec joie, cette opportunité de critiquer, de juger ou bien de rire des gens différents. Mais pourquoi? Pourtant on est en 2021, on sait que les mots ont des impacts et qu’ils peuvent blesser. Ils ont sûrement une excuse pour cela aussi. Souvent, quand t’affrontes une personne avec des comportements toxiques, il se peut qu’elle minimise et invalide les choses que tu dis.

Ils peuvent avoir du bon. Tu as sûrement passé de bons moments avec ces personnes. Mais combien de fois avez-vous fait des plans et tu t’aperçois que cette personne était ailleurs sans t’avoir dit que vos plans n’allaient pas avoir lieu? Combien de fois vous êtes allés au bar et rendu là, tu ne l’as pas revu jusqu’au moment où tu lui tenais la crinière dans le fond du bol. Dans le fond, elle est seulement présente quand elle a besoin de toi? Car oui, TOI, tu es toujours là pour elle, mais quand toi tu as besoin d’elle, she is nowhere to be found. Mensonges blancs, noirs et même trahisons ont été pardonnés trop de fois. Il va falloir qu’à un moment donné, tu te mettes en priorité.

Ce texte n’est pas pour pointer du doigt personne, mais bien pour prendre conscience des gestes de ces personnes. Toi, si tu lis ceci, prends un pas de recul sur ta situation. Chaque personne peut changer selon moi. Il est parfois difficile de cesser une relation de ce type, mais dis-toi que si tu as été capable d’aimer une personne toxique, il sera donc facile pour toi d’aimer des personnes saines où vous vous apportez mutuellement du bien. Rappelle-toi que tu es la personne la plus importante de ta vie.

 

J.D.

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire