Ma prière, lettre à 2017


ÉTATS D'ÂME, x / lundi, janvier 9th, 2017

Il y a quelques jours déjà que nous avons sabré le mousseux, veillé au coin du feu et/ou mangé le gros repas copieux pour accueillir 2017 à bras (très grands) ouverts! Ne nous le cachons pas, 2016 a été plutôt difficile, sur tous les plans.

Ainsi, étant ce que nous sommes, la nature humaine, avons cette fâcheuse tendance à vouloir toujours mieux, plus, à monter la barre plus haute quand les choses se sont avérées plutôt décevantes. Nous tentons de nous protéger en fixant des attentes élevées, de prévenir le pire en déployant une liste de résolutions claires et formulées en termes positifs.

Or, on se met une telle pression avec ces attentes élevées et ces résolutions, qu’elles engendrent plus souvent qu’autrement, de grandes déceptions. Justement, cette année, afin d’éviter ces grandes désillusions, j’ai décidé d’écrire à 2017, comme une prière, dans laquelle je lui fais des demandes si vagues, que je suis assurée d’y trouver mon compte tout au long de l’année.

Je me suis inspirée, inévitablement, des résolutions que j’aurais gribouillées sur un coin de papier, des attentes qui sont toujours nichées dans mon (presqu’)inconscient, d’un idéal que je visualise, des valeurs que je préconise. Ça va de soi, tout ça fait partie de moi et guide chacun de mes pas. L’ignorer aurait été de nuire à mon intégrité. Ces quelques lignes me font du bien et résonnent avec chaque cellule de mon corps, en espérant qu’elles résonnent un peu aussi avec les vôtres.

Chère 2017,

Surprends-moi, épate-moi, mets-moi au défi. Fais-moi rire et même pleurer, fais-moi grandir à travers de nouvelles expériences, apprends-moi chaque jour à devenir une meilleure version de moi-même. Emplis-moi de gratitude, de calme et d’amour chaque jour. Montre-moi le chemin à prendre pour naviguer à travers cette vie d’adulte et les responsabilités qu’elle implique, permets-moi d’apprendre comment prendre les bonnes décisions et faire les choix qui sont bons pour moi et seulement moi. Éclaire-moi. Soutiens-moi dans ce voyage vers l’authenticité et l’acceptation de ce qui est parfaitement imparfait.

 Chère 2017, je suis prête!

En vous souhaitant tout ce qu’il vous faut pour que 2017 soit bonne !

N.

Publicités

Laisser un commentaire