Lettre à ma future fille


ÉTATS D'ÂME, TEXTES DE CAM., x / mercredi, juin 6th, 2018

Je sais déjà que j’aimerai ma fille plus que tout! Oui, toi, ma p’tite princesse, je t’aimerai plus que tout. Je ferai passer ton bonheur avant le mien, je te rappellerai à quel point tu es magnifique, à quel point tu es brillante et remplie de talent! Je vais te le rappeler tellement souvent, que tu finiras par lever les yeux au ciel! Mais je vais continuer de te le rappeler à chaque fois que tu croiras le contraire.

Un jour, tu vas vouloir grandir, grandir plus vite que ton âge… Mais ma chérie, prends le temps de vivre, rien ne presse, tu as la vie devant toi. Rêve grand, et ne laisse personne te dire que tu ne peux pas accomplir ce que tu veux. Ne perds jamais tes rêves de vue, mon ange!

Tu vas voir, en grandissant tu vas vouloir essayer de plaire de plus en plus. Alors tu mettras un peu de rouge à lèvres, du mascara et on pourra même distinguer un peu de crayon pour les yeux. Mais tu n’as pas besoin de maquillage pour être belle! Si un garçon t’aime, il t’aimera telle que tu es! Et tu sais, le jour de ton premier amour, ce jour très spécial où tu vas rencontrer un garçon pas comme les autres, un mec que tu vas aimer d’une façon dont tu ne pourras jamais aimer quelqu’un d’autre… Eh bien, ce jour-là, je serai là! Je serai là pour t’écouter, te conseiller, et te soutenir dans cette toute nouvelle phase de ta vie. Je serai là pour regarder tes yeux briller et pétiller de joie en parlant de lui, je serai là pour te regarder rougir lorsque tu l’inviteras à la maison. Je serai là quand tu te sentiras toute drôle, que tu sentiras cette sensation de papillons dans ton ventre, quand tu n’auras même plus envie de manger parce que tu n’auras qu’une envie: aller lui parler.

Et je serai là le jour de ta première peine d’amour. Je serai là pour essuyer chacune de tes larmes… jusqu’à la dernière. Je serai là pour te dire qu’un jour ça passera. Ça passera, mais pas complètement. Car tu n’oublieras jamais ton premier amour. Peu importe le nombre d’années qui passera, tu continueras de l’aimer d’une certaine façon. Mais un jour, tu réaliseras que tu n’as pas le choix de le laisser partir. Tu feras tout pour attirer son attention. Tu feras tout parce qu’il te rendra folle. Il aura beau t’avoir brisé le coeur, tu continueras de tourner le monde à l’envers pour lui, car lui, il aura fait chavirer ton coeur au premier regard! Tu continueras de garder espoir et de prier chaque soir pour qu’il revienne, tu continueras de l’aimer et de chercher son regard. Tu seras tellement folle amoureuse, et quand je dis folle, c’est faible comme mot… Tellement folle amoureuse que par moments, tu vas déconner, tu vas vouloir plaire encore plus, tu vas pousser tes limites à bout… Tu vas faire des erreurs…

Mais quoi qu’il arrive, ne laisse pas ces erreur définir qui tu es, ne laisse pas un chagrin d’amour changer ta façon d’aimer. Ne laisse pas une erreur de parcours te faire renoncer à l’amour. Car ma chérie, je te promets qu’un jour, tu trouveras ta moitié! Oui, tu vas tomber, mais je serai là pour t’aider à te relever, autant de fois qu’il le faudra. Et si un jour tu oublies comment sourire, je serai là pour te rappeler quelle fille merveilleuse, énergique et exceptionnelle tu es! Car crois-moi, la première peine d’amour ne s’oublie jamais. Mais elle nous rend plus fort. Ne laisse pas un garçon changer ta façon de te voir.

Au cours de ta vie, tu vas rencontrer des gens qui te diront d’être différente… Mais ne les écoute pas et reste toi-même! Rappelle-toi toujours que je serai toujours là, même au milieu de la nuit, s’il te prend l’envie de parler; viens me réveiller et je serai là. Tu es une petite perle rare, ne l’oublie jamais. Un jour, tu vas sûrement vouloir essayer de rentrer dans cette génération, tu vas vouloir faire comme les autres filles, car elles sont cool et populaires, mais ne fais pas comme elles! Sois toi-même et pas celle que les autres veulent voir. Trace ton chemin, écris ton histoire. Ne laisse pas les autres définir qui tu es.

Il va t’arriver de rentrer de l’école, d’aller t’enfermer dans ta chambre avec tes écouteurs et ta musique à fond et de verser quelques larmes, car tu te sentiras seule et incomprise… Mais crois-moi, tu ne seras jamais seule, car je serai là, auprès de toi, dans tous tes moments. Mais dans ces moments difficiles, répète-toi une phrase dans ta tête qui t’aide à rester forte. Un jour, une personne exceptionnelle m’a dit: «Tes problèmes d’aujourd’hui feront ta force de demain, et tes problèmes que tu ne vois même pas comme des problèmes tellement tu es forte, eh bien tu vas passer au travers, tu vas détruire ces obstacles.» Et depuis ce jour, je me suis toujours accrochée à ces paroles, quand tout va mal. Alors si un jour ton monde chavire, rappelle-toi que tu es la plus forte des petites filles et que quoi qu’il arrive, tu finiras par affronter tous les défis que la vie va t’apporter.

Mais le plus important dans tout ça, c’est que, sache que je t’aimerai plus que tu ne pourras l’imaginer et que pour toi, j’irais jusqu’au bout du monde. Ton bonheur fera la mien et te voir heureuse et sourire sera le plus beau beau cadeau que tu puisses m’offrir.

 

 

 

Cam.

IMG_3474

Source photo: Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire