ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel STYLE DE VIE TEXTES DE JO. x

L’éducation, la solution?

Nous traversons une période noire à l’échelle de la planète. Allez-vous simplement consommer cette idée ou est-ce que vous la questionnerez? Tout est une question de perspective. Certains diront que le monde s’améliore… d’autres seront en total désaccord. Aucune vérité n’existe et aucun environnement ne peut être complètement objectif. C’est à nous de créer notre propre vérité. Mais pour créer sa propre vérité, pour aiguiser son jugement… il faut du temps, de la volonté et une grosse dose d’humanité. Vous serez confrontés. Ce que vous pensiez être vrai ne le sera peut-être pas et vice-versa.

Il est pourtant essentiel de développer une pensée critique. Il est primordial qu’en tant que société, nous développions une conscience collective, que nous soyons conscients de ce qui se passe autour de nous et que nous prenions enfin conscience que nous sommes tous unis. Si nous voulons améliorer le sort de nos sociétés, celui de notre planète… nous devrons travailler ensemble. Et pour travailler ensemble, nous devrons apprendre à nous comprendre, nous respecter et nous entraider. Il faut en finir avec toute cette rivalité, cette haine envers l’étranger… une haine qui est, plus souvent qu’autrement, alimentée par une méconnaissance. On consomme de l’information sans se poser de questions. On s’impose, on s’oppose. On est haineux et orgueilleux.

Publicités

L’éducation est la solution. Il faut s’informer, se questionner pas juste consommer des idées. Il faut éduquer nos enfants, nos parents. L’information que les médias vous transmettent est souvent incomplète. Celle des médiaux sociaux est un vrai chaos. La haine y est un fléau. Les gens s’insultent et sont incultes. La religion un vrai poison en l’absence d’éducation. Ne soyons pas extrémistes, soyons altruistes et optimistes. Oublions cette rancœur qui gruge nos cœurs, ne laissons pas le passé influencer notre destinée. Ne faisons pas de la liberté d’expression une arme à munition. Ne laissons pas notre ignorance nous mener à la déchéance. Faisons de l’éducation notre salvation, du pardon notre mission, de l’amour notre parcours. 

 

 

 

Jo.

josee

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire