Ton opinion, j’m’en fous…


ÉTATS D'ÂME, TEXTES DE L., x / mardi, juin 5th, 2018

«J’te trouvais plus belle en blonde.»

«Selon moi, y’a de bonnes chances que ça fonctionne pas.»

«Tu devrais pas faire ça.»

…Si ton but était d’être encourageante ou sympathique, c’est raté!

Heureusement, je suis une jeune femme qui possède une grande confiance en soi; confiance que j’ai construite d’années en années, avec le temps. Heureusement, parce que, parfois, les gens autour de moi ne se rendent pas compte à quel point leurs commentaires sont négatifs et rabaissants. Ils ne comprennent pas le poids de leurs mots. Moi, je laisse ces paroles passer entre mes deux oreilles comme un courant d’air froid, mais je me revois à 19-20 ans et je sais que certaines d’entre elles m’auraient grandement ébranlée.

C’est important dans la vie d’avoir une opinion, de développer son sens critique, mais tout de même, il est essentiel de faire preuve de jugement. T’sais, le proverbe: «Si tu n’as rien d’intelligent à dire, tais-toi», il n’y a rien de plus exact! À vrai dire, je me fous de ton opinion… je m’en fous parce qu’elle ne me sert à rien, elle est souvent ni agréable, ni constructive. Même si tu n’aimes pas ma nouvelle chevelure, moi j’avais besoin d’un changement pour l’été et ce changement, il me fait le plus grand bien, il me rend heureuse. Même si tu penses que je ne fais pas le bon move, ben moi j’ai le goût de foncer et de l’essayer. Pis si je me plante, so what? Je me relèverai et je recommencerai. Tout ça pour dire que je ne vais pas changer d’idée ou revenir en arrière tout simplement parce qu’une personne autour de moi a un avis différent du mien.

En effet, je suis de celles qui croient fortement que si tu n’aimes pas le nouveau look de quelqu’un, tu ne dis juste rien. Ça ne sert à rien d’être hypocrite et ça ne donnera clairement rien de dire que c’est laid. On s’entend qu’il y a de grandes chances que la personne sache déjà que ça ne lui va pas hyper bien et si elle aime ça, elle n’a pas besoin de se sentir moins belle parce que quelqu’un d’autre le pense.

Je suis aussi le genre qui aime les changements, les nouveautés et je m’adapte assez rapidement. Ce n’est malheureusement pas le cas de tous et parfois, ça paraît. Ce n’est pas parce qu’un changement ébranle que ce n’est pas un bon choix. Ce n’est pas parce que certaines paroles ne sortiraient pas de ta bouche qu’elles ne sont pas acceptables.

Bref, le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est de toujours t’assumer. Parce que quand on s’assume pleinement, qu’on ait les cheveux rouges, blonds ou bleus, on continue de s’aimer. Qu’on pense comme les autres ou non, on ne s’en fait pas avec ça. Donc, soyez différents, osez les changements… et au y’able l’opinion des autres!

 

 

 

L.

laura

Source photo: Unsplash

Publicités

Une réponse à « Ton opinion, j’m’en fous… »

  1. Bien dit !
    Les opinions négatives m’ont détruite dans une relation « amoureuse  » antérieure.
    Trop de gens on le reflex de donner des avis où opinions .
    Complimenter semble si difficile , pourtant ca serait tellement bien accueilli 😉

Laisser un commentaire