WOMAN CRUSH – Maggie Bouffard


DÉVELOPPEMENT, MODE&BEAUTÉ, Professionnel, TEXTES DE CetC, Woman Crush, x / vendredi, avril 27th, 2018

Qui n’aime pas se faire traiter en princesse? Qui n’aime pas avoir l’air d’une princesse? Nous nous sommes entretenues avec Maggie Bouffard, qui a innové dans le domaine de l’esthétique, avec son Bar Beauté, un endroit chaleureux où on peut vivre une expérience exceptionnelle et hors du commun.

salonMB1.jpg

 

Nom: Maggie Bouffard

Originaire de: St-Bruno-de-Montarville

Âge: 31 ans

Profession: Entrepreneure, propriétaire du Bar Beauté Maggie Bouffard… et maman d’une petite fille de trois ans et enceinte d’un petit garçon!

En quoi consiste concrètement ton Bar Beauté?

La raison d’être du Bar Beauté Maggie Bouffard est d’offrir des services de mise en beauté focalisés sur le bien-être de la clientèle et ainsi, leur faire vivre une expérience n’omettant aucun des cinq sens. Mon but premier est d’aider les femmes à se sentir belles et bien dans leur peau. Je me démarque par ma passion pour mon métier, ma créativité, ma constance, mon professionnalisme, mon souci du détail et mon service à la clientèle. J’ai depuis toujours été motivée par le désir d’offrir à mes clientes ce qu’il y a de mieux, j’accorde beaucoup d’importance aux formations continues, à l’innovation, à la recherche et au développement.

Quelle est ta formation, quels diplômes as-tu en poche?

Je suis bachelière en administration des affaires. Spécialiste en extensions de cils, maquillage permanent et en manucure gel. Je suis la seule Canadienne à s’être classée parmi les 15 finalistes lors du Championnat du monde à Paris en extensions de cils, Les Victoires du regard, édition 2017. Ce qui m’a amenée à Paris, en mars 2017, pour la compétition en direct et où j’ai remporté la 5e place mondiale. J’ai aussi gagné, en mai 2017, la 1ère place lors de la compétition au Congrès des Professionnelles en Beauté à Montréal.

Au départ, quelle était ta motivation principale de te lancer dans ce domaine?

Déjà à 16 ans, j’étais mordue des affaires et j’occupais 3 emplois dans le domaine de la beauté et de la restauration. À 17 ans, j’ai été engagée à temps plein au sein d’une entreprise spécialisée dans le domaine de l’acier, où j’ai appris le fonctionnement d’une PME. Pendant 6 ans, j’ai été amenée à me surpasser et me perfectionner en touchant à plusieurs postes dont la réception, les achats, la gestion d’inventaire, la comptabilité et les ventes. J’étais aussi responsable des divisions de Toronto et Edmonton ainsi que de la formation des nouveaux employés.

Inspirée par plusieurs gens d’affaires que je côtoyais, j’ai ressenti le besoin de relever de nouveaux défis et de réaliser mon rêve: détenir ma propre entreprise. J’ai décidé, en décembre 2008, de faire le grand saut en quittant mon emploi à temps plein pour démarrer mon entreprise «MB Manucure» et compléter mon baccalauréat en administration des affaires à l’UQAM. J’ai loué un emplacement dans le salon de coiffure «Société Beauté» pendant 5 ans, dans lequel j’offrais les services de manucure, pédicure et extensions de cils.

Par ma persévérance et mon travail acharné, j’ai réussi à compléter mes études en janvier 2013. J’ai aussi eu la chance d’être coachée et mentorée par le directeur du Centre d’entreprenariat de l’UQAM, monsieur Michel Grenier, afin de rédiger mon plan d’affaires pour mon projet du «Bar Beauté Maggie Bouffard». J’ai participé au concours «Mon entreprise 2013» et je me suis classée en 3e position, me méritant du coup une bourse de 2000$ pour le démarrage de mon entreprise.

En juin 2014 est né le «Bar Beauté Maggie Bouffard».

salonMB2.jpg

 

Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées depuis tes débuts?

Il y a eu plusieurs défis durant ces 10 années. Au départ, ce fût le financement: je devais me démarquer et faire valoir mon projet auprès des institutions financières. Un an avant l’ouverture de mon entreprise, je suis allée voir un banquier dans le but de connaître tout ce dont j’avais besoin pour obtenir le financement nécessaire. Je tenais mordicus à avoir un dossier de béton et posséder tous les outils pour réussir. Par la suite, il y a eu la gestion du personnel qui fût un réel défi.

Quels sont tes moyens pour évacuer la pression?

Un souper avec mon chum avec un bon verre de vin. Passer du temps avec ma fille, ma famille, cela me permet de décrocher et vivre le moment présent.

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui, comme toi, aspirent à partir leur propre entreprise?

Toujours se faire confiance et suivre son intuition. Être persévérant et constamment visualiser son objectif. Bien s’entourer et ne pas avoir peur de demander de l’aide. Il faut être prêt à sortir de ses zones de confort et prendre des risques. J’ai appris beaucoup de mes erreurs et mêmes de mes échecs. Je dis souvent qu’avoir son entreprise, c’est comme des montagnes russes; il y a des journées plus faciles que d’autres, mais il ne faut jamais lâcher et se rappeler pourquoi la réalisation de ce rêve est important pour nous.

Quels sont tes projets futurs?

Me perfectionner davantage et suivre des formations à travers le monde avec plusieurs masters dans le domaine du maquillage permanent et des extensions de cils. De plus, j’espère dans un proche avenir, mettre en marché ma propre ligne de cosmétiques. J’aimerais pouvoir conquérir le monde avec des produits qui se démarqueront de ceux actuellement sur le marché. Mon rêve: Amener les cosmétiques et les soins esthétiques à un niveau supérieur.

maggie-bouffard

Pour notre curiosité :

Tu es passionnée par? Mon métier! J’adore ce que je fais! C’est ma plus grande passion!

Quel est ton produit chouchou que tu traines religieusement avec toi? Un gloss stimulateur de collagène et mon crayon à sourcils!

Ton vice? Un cornet sucré avec sorbet au chocolat noir! Je pourrais en manger à tous les jours!

Le morceau dans ta garde-robe qui t’est indispensable? Hum… aucun! Si je pouvais changer de garde-robe à tous les jours, je le ferais.

Ton mantra ? « Trust your gut. Live your dreams. »

Qui t’inspire? Toutes les personnes qui vont au bout de leurs rêves, qui n’ont pas peur de prendre des risques et qui foncent malgré toutes les embûches de la vie!

Voici les coordonnées pour prendre rendez-vous:

Page Facebook / Instagram / Tél: 514.862.6698

 

 

 

 

C. & C.

logorond

Publicités

Laisser un commentaire